Bonjour a tous, je me pose une petite question, étant rabaissé, le repartiteur de freinage ne fait pas sont boulot correctement??
avez vous trouver un repartiteur reglable et ou sa??
ou faut il laisser le montage tel quel?? en sachant que sa freine pas trop mal...
rabaissement et frein
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- danathane
- Le transporteur !
- Messages : 10281
- Enregistré le : 25 mars 07 15:00
- Localisation : 67 - Alsaceuh
Re: rabaissement et frein
je ne vois pas pourquoi le répartiteur fonctionenrait moins bien une fois rabaissé....
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- Polo driver
- Messages : 139
- Enregistré le : 05 févr. 11 14:12
Re: rabaissement et frein
par ce que le repartiteur travaille avec la hauteur de caisse, pour equilibrer le freinage avant/arriere quand la caisse est chargé, non??
or là, la caisse est rabaissé donc le repartiteur envois s'equilibre plus sur les freins arrieres, enfin c'est comme sa que je voit sa...
or là, la caisse est rabaissé donc le repartiteur envois s'equilibre plus sur les freins arrieres, enfin c'est comme sa que je voit sa...

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Re: rabaissement et frein
Tu as tout à fait raison, si au départ ton répartiteur était correctement réglé, alors avec le rabaissement il envoie beaucoup plus à l'arrière. En fait tu dois certainement être proche de l'ouverture totale vers l'arrière si tu es en -40 ou plus.
Techniquement cela ne pose pas de problème, c'est au roulage en conditions délicates qu'il faudra doser la pédale du milieu afin d'éviter que l'arrière ne rattrape l'avant. Pour l'avoir fait, avec des tambours origine c'est parfaitement roulable, mais il ne faut JAMAIS oublier ce surplus de freinage arrière dès qu'il fait glissant, sinon t'es bon pour jeter le volant bien loin afin d'aller la rechercher.

Techniquement cela ne pose pas de problème, c'est au roulage en conditions délicates qu'il faudra doser la pédale du milieu afin d'éviter que l'arrière ne rattrape l'avant. Pour l'avoir fait, avec des tambours origine c'est parfaitement roulable, mais il ne faut JAMAIS oublier ce surplus de freinage arrière dès qu'il fait glissant, sinon t'es bon pour jeter le volant bien loin afin d'aller la rechercher.


Ex Ungue Leonem


-
- Polo driver
- Messages : 139
- Enregistré le : 05 févr. 11 14:12
Re: rabaissement et frein
oui je suis en -40 a l'arriere et -60 a l'avant...
mais il n'y a pas un moyen de regler ce probleme??
repartiteur reglable pour polo ou un autre adaptable??
mais il n'y a pas un moyen de regler ce probleme??
repartiteur reglable pour polo ou un autre adaptable??
Re: rabaissement et frein
salut,
sauf erreur il me semble que tu peux régler le répartiteur, tu déssere le boulon qui maintient son ressort et tu le coulisse, pour avoir plus ou moins de freinage. ou sinon il faudra peut-etre aussi jouer sur la longueur du ressort, sa dureté,...
sauf erreur il me semble que tu peux régler le répartiteur, tu déssere le boulon qui maintient son ressort et tu le coulisse, pour avoir plus ou moins de freinage. ou sinon il faudra peut-etre aussi jouer sur la longueur du ressort, sa dureté,...
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Re: rabaissement et frein
La fixation du ressort au train est effectivement réglable, sinon un petit travail sur le ressort, mais pour le détendre, mieux vaut jouer sur le réglage de fixation car c'est plus facile.
Par contre, pour régler ça, normalement faut du matos que personne n'a vraiment chez lui. Alors au pire, relèves la voiture +/- comme d'origine à l'arrière avec deux cric (faut pas prendre le train arrière évidemment) et regarde comment se met le ressort, comme ça tu sais à peu près comment le remettre en tension avec le -40. Sinon tu testes sur une petite route tranquille, armé de ta clé pour te jeter sous l'auto après chaque essai.
Par contre, pour régler ça, normalement faut du matos que personne n'a vraiment chez lui. Alors au pire, relèves la voiture +/- comme d'origine à l'arrière avec deux cric (faut pas prendre le train arrière évidemment) et regarde comment se met le ressort, comme ça tu sais à peu près comment le remettre en tension avec le -40. Sinon tu testes sur une petite route tranquille, armé de ta clé pour te jeter sous l'auto après chaque essai.

Ex Ungue Leonem

