Je sais pas si c'est pareil sur les Diesel... Mais dans l'ordre, je vérifierais la batterie puis la tension en sortie d'alternateur.
Selon le résultat, c'est l'un ou l'autre. Après si c'est l'alternateur, faut démonter pour vérifier ce qu'il y a, bien souvent, c'est pas nécessaire de le changer, tu trouve pas mal de pièces au détail pour le refaire.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Nan mais ce que je veux dire c'est que si je viens de rouler bah ma batterie elle va être bien chargé, y'a pas des conditions pour tester une batterie bien comme il faut? (Ou comme d'habitude je me complique trop la vie )
T'façon c'est simple, demain j'la prends, j'ai roulé toute la journée, j'verrais ce que ça donne
Tu n'as pas un consommateur qui tire sur ta batterie moteur éteint? Si c'est pas le cas, ca ressemble à une batterie en fin de vie, car l'alternateur recharge quand tu roules et la batterie se décharge quand même!
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Nouveau!! Avant à l'arrêt plus je montais en régime plus il scintilliais.. Maintenant c'est le contraire, quand j'accélère il s'éteint peu à peu, quand je suis au ralenti il s'allume
Quand J'ai changé le régulateur de mon alternateur j'ai remarqué que les charbons (très usé) était un peu coincé les ressorts ne les poussait plus assez peut être avec quelque coup ou en les faisant glisser, tu pourra gagner quelque mois si c'est ca ton problème, moi ca me le faisait que à haut régime et que la nuit tellement c'était faible.
-J'ai bien une fuite électrique (J'ai genre 70mA et 30-35mA sans l'autoradio)
-Mon voyant est presque toujours allumé
-Je me souviens que quand le voyant a commencé à déconner, j'ai entendu la courroie crissé un coup (je venais de démarrer) rapport, pas rapport?