Bonsoir,
Ma polo essence de 93, 170 000 km (1050 cm3 type AAU, injecteur) consomme excessivement depuis quelques temps (+ de 15 litres/100km).
Les pneus sont gonflés, le filtre à air est neuf, vidange OK. Elle démarre et roule correctement.
J'ai changé l'alternateur à la même période et je pensais au départ que la jauge d'essence était naze !
mon filtre à essence est d'origine, le faisceau des bougies également, les bougies ont 2 ans et 5000 km.
Je pensais qu'un filtre à essence encrassé entrainerait un régime irrégulier, et que des bougies faiblardes ou un faisceau HS se traduiraient par une perte de puissance, des calages, bref des petits soucis; Mais ma polo démarre tous les matins depuis 1999, fait ses petits 5 kms quotidiens , tout doucement. pas de problème d'allumage.
Pas de fuite au réservoir, ni d'odeur d'essence. Elle ne bouffe pas d'huile, un peu de LDR.
Qu'en pensez-vous ? c'est grave, docteur ?
l'alternateur peut-il être en cause ? l'échappement ? Dois-je changer les bougies et le faisceau sans signe de faiblesse ? le filtre à essence ? acheter une carte de bus ?
consommation excessive
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Re: consommation excessive
Ca fume de quelle couleur derrière ?
Le starter n'est pas coincé ? (on ne sait jamais...)
L'avance à l'allumage raconte quoi ?
Le starter n'est pas coincé ? (on ne sait jamais...)
L'avance à l'allumage raconte quoi ?

Re: consommation excessive
Pas de fumée, pas de problème de ralenti et un régime "normal" (je n'ai pas de compte tour mais à l'oreille il n'y a rien qui cloche).
Je n'ai jamais touché à l'alimentation ou à l'allumage (sauf pour changer le doigt d'allumage) qui est géré par un système d'injection + catalyseur et sonde lambda.
Si les raisons d'une consommation excessive provenaient d' un réglage de l'allumage (distributeur, calculateur) ou de l'injection, ma polo n'aurait pas d'autres signes de défaillances ?
Je n'ai jamais touché à l'alimentation ou à l'allumage (sauf pour changer le doigt d'allumage) qui est géré par un système d'injection + catalyseur et sonde lambda.
Si les raisons d'une consommation excessive provenaient d' un réglage de l'allumage (distributeur, calculateur) ou de l'injection, ma polo n'aurait pas d'autres signes de défaillances ?