Reportage embrayage

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zorgulus
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Message par zorgulus »

Salut à tous,

Bon ben voila, j'ai un peu plus évolué dans la méca ce WE, j'ai déposé ma première boite de vitesse de polo.
Je compte mettre la boite 5 de la polo rouge que j'ai pour pièces à la place de la boite 4 vitesses de ma blanche.

Au passage, c'est vraiment une mer** à déposer ce démarreur ... pour tenir la visse pendant qu'on dévisse le boulon :evil: :evil: :evil: d'ailleur je me demande déja comment je vais faire pour arriver à reposer ces boulon car c'est pas accessible à la main !!??!!

Bref moi j'ai galéré à la toute fin, quand tout est démonté : cardans, démarreur, 2 supports moteur ... et les 4 boulons de 19 de la boite au moteur. Je tire sur la boite, ça vient de 3 cm et plus moyen de la faire glisser afin de la sortir ... J'ai tiré durant 30mn et là j'ai réfléchi :wink: il y avait un petit "cache" en tôle sous la boite entre la boite et le moteur maintenu par une vis de 13 :evil: et voila la boite se dépose comme un charme.

Par contre une petite question : comme cette boite est très crade (graisse) pensez-vous que je peux la laver au karcher (dans une station de lavage .. by night :wink: ) direct avec un produit dégraissant pour sols ? Oubien ça craint ?

Merci et à +

Zorgulus
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oof-will
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Message par oof-will »

pour moi il n'y a pas de probleme particulier, par contre si tu te fais choper ca craint ccar huile plus graisse a gogo ils vont pas aimer.

sinon tant que tu remontes tout bien avec ce qu'il faut d'huile et de graisse :louch:
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zorgulus
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Message par zorgulus »

oof-will a écrit :pour moi il n'y a pas de probleme particulier, par contre si tu te fais choper ca craint ccar huile plus graisse a gogo ils vont pas aimer.
Mais y a pas de cameras dans les stations de lavage non ? Si je fais ça vers 10h du soir dans la nuit, à la lumière des néons, genre je la sort du coffre et hop ... Mais ça fait flipper c'est sur !

J'ai pas trop envie d'acheter un karcher juste pour ça (c'est pas donné ces petits joujou.)
Et au jet d'eau c'est pas top pour nettoyer la graisse ...
sinon tant que tu remontes tout bien avec ce qu'il faut d'huile et de graisse :louch:
Oui, au fait c'est quoi comme graisse qu'il faut mettre à l'accouplement des cardans et de la boite de vitesse ?

Merci

Z
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Nosdo
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Message par Nosdo »

A mon avis si tu fais le lavage vite fait yaura pas de probleme.

Je l'ai deja fait.

Je me suis meme fait chopper par le mec en lavant ma boite.Le mec ma dit que c'etait interdit et qu'il y avait un ecritaux lavage moteur interdit.Et puis il ma dit d'areter et de pas le refaire.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

J'ai nettoyé celle de mon VR comme ca..

je l'ai protegé au niveau de la sortie de boite (cardan etc)

et les trous pour eviter que l'eau puisse rentrer.

l'axe de l'embrayage aussi... sinon :

deposée en plein soleil, degraissant partout coup de brosse au mini et au Karsher ! :D

apres nickel !
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Sinon tu la laisses sale et huilleuse, comme ça ça ira bien avec le reste du moteur....

Image



:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Message par zorgulus »

Nosdo a écrit :Sinon tu la laisses sale et huilleuse, comme ça ça ira bien avec le reste du moteur....

http://img376.imageshack.us/img376/6645/dscn12764io.jpg



:lol: :lol: :lol:
Rah il est bien plus propre maintenant !! :twisted: je pose une photo plus tard pour la preuve !

:wink:
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oof-will
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Message par oof-will »

:veufoto:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Celle de la GT je l'ai passée au karsher , sans problème .
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zorgulus
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Message par zorgulus »

Fandemapolo a écrit :Celle de la GT je l'ai passée au karsher , sans problème .
Merci pour vos réponses, je vais lui passer un ptit coup alors ...
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fred69
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Message par fred69 »

Super utile ce reportage. Par contre il serait bien de mettre à jour la RTP avec une rubrique pour les outils.
Un point qu'il manque, il faut une clé de 9 à 12 pans pour démonter le mécanisme d'embrayage !
J'avais du 8, du 10 mais pas de 9 (ça ne fait pas partie du jeu de clés en douille standard apparemment). Heureusement hier Casto était ouvert (un 11 novembre).

Maintenant, l'embrayage est changé, la boite est positionnée et les supports en place. Y'a plus qu'à finir le remontage. J'ai juste oublié la graisse sur les cannelures de l'arbre de boite... tant pis, j'vais pas redémonter !!!
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