Problème de ralentie G40 T2 [Update 18/02/2012] Résolu
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Problème de ralentie G40 T2 [Update 18/02/2012] Résolu
Bon voila je finis par créer ce sujet car je commence à être à court d'idées.
Le soucis : Ma G T2 ne tiens plus le ralentis à froid (pendant la période de chauffe moteur) et au redémarrage après un arrêt de durée moyenne.
Choses déjà fait : Bougies neuves, fils de bougies, registre d'air additionnel, joints d’injecteurs neuf.
A venir : Tête et doigt d'allumeur, joint du papillon d'admission éventuellement.
Auriez vous d'autres idées? Car la ça commence à être pénible de rouler au quotidien avec... maintenir le ralentis à la pédale au moindre feu rouge et stop fais augmenter ma conso de manière assez significative =(
Le soucis : Ma G T2 ne tiens plus le ralentis à froid (pendant la période de chauffe moteur) et au redémarrage après un arrêt de durée moyenne.
Choses déjà fait : Bougies neuves, fils de bougies, registre d'air additionnel, joints d’injecteurs neuf.
A venir : Tête et doigt d'allumeur, joint du papillon d'admission éventuellement.
Auriez vous d'autres idées? Car la ça commence à être pénible de rouler au quotidien avec... maintenir le ralentis à la pédale au moindre feu rouge et stop fais augmenter ma conso de manière assez significative =(
Modifié en dernier par alsacien le 03 mars 12 17:36, modifié 3 fois.
Re: Problème de ralentis G40 T2
Salutalsacien a écrit :Bon voila je finis par créer ce sujet car je commence à être à court d'idées.
Le soucis : Ma G T2 ne tiens plus le ralentis à froid (pendant la période de chauffe moteur) et au redémarrage après un arrêt de durée moyenne.
Choses déjà fait : Bougies neuves, fils de bougies, registre d'air additionnel, joints d’injecteurs neuf.
A venir : Tête et doigt d'allumeur, joint du papillon d'admission éventuellement.
Auriez vous d'autres idées? Car la ça commence à être pénible de rouler au quotidien avec... maintenir le ralentis à la pédale au moindre feu rouge et stop fais augmenter ma conso de manière assez significative =(
Ton problème fais plus pensée à un problème venant du registre d'air additionnel mais si tu l'a déjà changé!
Sinon la sonde température qui régle le ralenti en fonction de la température moteur.
çà m'est déjà arrivé, de temps a autre , au redémarrage après un arrêt moyen d'environ 20min (juste le temps que le moteur refroidisse un peu mais pas trop) , le ralenti ne tient , je suis obligé d'appuyer un bon petit coup sur la pédale d'accel pour rendre le ralenti stable et c'est reparti!
Je suppose que le bilame du registre d'air add est un peu fatigué.

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Re: Problème de ralentis G40 T2
La sonde qui règle le ralentis en fonction de la température c'est laquelle? Si c'est la bleu j'en est une neuve qui traîne.
Sinon pour le registre d'air additionnelle j'en est un 2eme de coté je vais le tester aussi, mais j'en doute car celui que j'ai monté proviens d'un moteur de GT qui tournais nickel.
Sinon je pensais à une prise d'air mais ou... pipe d'admission?
En plus au démarrage à froid elle s'allume nickel et tourne impec, mais si on ne touche rien le régime descend petit à petit jusqu’à caler.
Sinon pour le registre d'air additionnelle j'en est un 2eme de coté je vais le tester aussi, mais j'en doute car celui que j'ai monté proviens d'un moteur de GT qui tournais nickel.
Sinon je pensais à une prise d'air mais ou... pipe d'admission?
En plus au démarrage à froid elle s'allume nickel et tourne impec, mais si on ne touche rien le régime descend petit à petit jusqu’à caler.
Re: Problème de ralentis G40 T2
Je pense qu'on doit avoir la même cause ou problème mais beaucoup plus fort chez toi.alsacien a écrit :La sonde qui règle le ralentis en fonction de la température c'est laquelle? Si c'est la bleu j'en est une neuve qui traîne.
Sinon pour le registre d'air additionnelle j'en est un 2eme de coté je vais le tester aussi, mais j'en doute car celui que j'ai monté proviens d'un moteur de GT qui tournais nickel.
Sinon je pensais à une prise d'air mais ou... pipe d'admission?
En plus au démarrage à froid elle s'allume nickel et tourne impec, mais si on ne touche rien le régime descend petit à petit jusqu’à caler.
Tu peux toujours essayé de changé ta sonde bleu , au pire çà optimisera ta conso si elle d'origine çà mange pas de pain de la changer et çà permettra d'éliminé cette possibilité de cause.
çà pourrait effectivement venir d'une prise d'air coté admission au niveau de la pipe(entre culasse et pipe ou entre pipe et boitier papillon) . Il faudrait vérifié avec une bombe detecteur de fuite.(bulle d'air =fuite)
Sinon , je connais un copain qui a une mini rover qui a exactement les meme symptomes, il avait un probleme avec le moteur pas à pas qui commande le papillon des gaz pour reguler le ralenti (son ralenti ne tenait pas a froid), mais il ne me semble pas qu'on ai de moteur pap sur nos polos

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Re: Problème de ralentis G40 T2
Je viens de penser à une truc bête ...
Tu est en gestion T2, donc débitmètre. Suppose que le volet grippe un peu à froid ... Essaye de monter le couvercle du filtre à air de la 236 pour voir si ça change quelque chose
Tu est en gestion T2, donc débitmètre. Suppose que le volet grippe un peu à froid ... Essaye de monter le couvercle du filtre à air de la 236 pour voir si ça change quelque chose

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Re: Problème de ralentis G40 T2
Pas con ca punaise, Karim nous avais filé un débitmètre neuf en plus il me semble.... Faut que je test tout ça!TriPolo a écrit :Je viens de penser à une truc bête ...
Tu est en gestion T2, donc débitmètre. Suppose que le volet grippe un peu à froid ... Essaye de monter le couvercle du filtre à air de la 236 pour voir si ça change quelque chose
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Re: Problème de ralentis G40 T2
J'allais emettre la même hypothèse. Ca coûte rien d'essayer 

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Re: Problème de ralentis G40 T2
y'en avait aussi au moins un dans les pièces filées avec la 238/038. Je pense qu'il y en a au moins deux ici.
J'ai fait involontairement le test ce matin. J'ai refait un faisceau complet pour la GT. J'ai oublié de rebrancher le débitmètre. Ben, ça démarre, ça tourne 2 ou 3 secondes et pouf, ça cale
Avec le volet qui merde ça doit donner des choses du même type au décollage
J'ai fait involontairement le test ce matin. J'ai refait un faisceau complet pour la GT. J'ai oublié de rebrancher le débitmètre. Ben, ça démarre, ça tourne 2 ou 3 secondes et pouf, ça cale

Avec le volet qui merde ça doit donner des choses du même type au décollage

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Re: Problème de ralentis G40 T2
Bon ba c'est pas le débimétre, ca change rien.
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Re: Problème de ralentis G40 T2
C'est le moment de vérifier quelques trucs sur le faisceau aussi, par exemple la continuité du fil de mesure de la température d'air, ou l'alimentation du tiroir d'air ce genre de trucs.
A démonter le faisceau de 3F que tu avais ramené de la casse à Geispo j'ai vu quelques surprises. Les épissures prêtes à péter ne sont pas rares, sans parler des masses qui manquent ou qui tiennent pas bien. Pareil en retirant celui d'origine de la GT, le fil du +contact qui part au relais m'est resté en main !! Pourtant j'ai pas tiré dessus. Il ne restait qu'un brin sur le sertissage de l'épissure. Ca pouvait péter d'un instant à l'autre et pourtant j'ai fait + de 8000 km avec (R1 il aurait fait 10 m avec le bol qu'il a ...
).
A démonter le faisceau de 3F que tu avais ramené de la casse à Geispo j'ai vu quelques surprises. Les épissures prêtes à péter ne sont pas rares, sans parler des masses qui manquent ou qui tiennent pas bien. Pareil en retirant celui d'origine de la GT, le fil du +contact qui part au relais m'est resté en main !! Pourtant j'ai pas tiré dessus. Il ne restait qu'un brin sur le sertissage de l'épissure. Ca pouvait péter d'un instant à l'autre et pourtant j'ai fait + de 8000 km avec (R1 il aurait fait 10 m avec le bol qu'il a ...

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Re: Problème de ralentis G40 T2
J'ai changé la tête d'allumeur ce matin. Point positif, je n'est plus les petits ratés entre 1000 et 3000 tour au démarrage.
Mais sinon ça ne change rien au soucis du ralentis. Puis j'ai testé un truc, démarrer en débranchant le registre d'air additionnel., ba branché ou pas ça ne change pour ainsi dire rien du tout (voir ça tourne limite mieux quand il n'est pas branché o_O), ça finis par caler de toute façon.
Mais j'ai un doute sur le faisceau du registre quand même, souviens toi j'ai une masse qui est cramée et qui va justement jusqu'au toron d'ou sors le registre d'air.
Je pense que je suis bon pour me refaire un faisceau propre :/ Faut que je me trouve de la thune pour me payer un daily correct je crois (ce qui ne va pas être une mince affaire au final)
Mais sinon ça ne change rien au soucis du ralentis. Puis j'ai testé un truc, démarrer en débranchant le registre d'air additionnel., ba branché ou pas ça ne change pour ainsi dire rien du tout (voir ça tourne limite mieux quand il n'est pas branché o_O), ça finis par caler de toute façon.
Mais j'ai un doute sur le faisceau du registre quand même, souviens toi j'ai une masse qui est cramée et qui va justement jusqu'au toron d'ou sors le registre d'air.
Je pense que je suis bon pour me refaire un faisceau propre :/ Faut que je me trouve de la thune pour me payer un daily correct je crois (ce qui ne va pas être une mince affaire au final)
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Re: Problème de ralentis G40 T2
Faut que je te montre le nouveau faisceau de la GT, tu va vouloir le même
Je crois qu'on a un faisceau T2 en rab au MG2 (dans les pièces de Omega2891 probablement). On peut s'en servir comme base pour faire le même boulot
.
De ce que j'ai vu sur le 3F, le tiroir d'air est alimenté par le relais injecteurs mais la masse est prise sur le bloc (c'est la seule d'ailleurs).

Je crois qu'on a un faisceau T2 en rab au MG2 (dans les pièces de Omega2891 probablement). On peut s'en servir comme base pour faire le même boulot

De ce que j'ai vu sur le 3F, le tiroir d'air est alimenté par le relais injecteurs mais la masse est prise sur le bloc (c'est la seule d'ailleurs).
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Re: Problème de ralentis G40 T2
Question con, un d&but de joint de cucu ca peux provoquer les soucis de ralentis? La il ne tiens pour ainsi dire plus, moteur froid ou "chaud" (trajet de 25mn max donc on peux pas vraiment dire chaud :/)
- Nanaki
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Re: Problème de ralentis G40 T2
Ton alternateur est OK?
Depuis que le mien est HS, j'ai un ralenti instable. On sait jamais
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J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

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- danathane
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Re: Problème de ralentis G40 T2
oauis enfin.. les diesels n'ont pas besoin de bougies une fois lancés je crois bien..... 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4