Calage aléatoire

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

mdiabolo
Polo driver

Re: Calage aléatoire

Message par mdiabolo »

Est-il possible que le circuit d'essence soit mal purgé et qu'il y ait des bulles d'air encore après le changement du filtre à air ?

Si oui comment faire.
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Pour le calage aléatoire.. je ne pense pas qu'une prise d'air ou des bulle dans le circuit essence soit en cause. Au pire la voiture ratatouillerai mais je ne pense pas que ca irait jusqu'à caller.

Soit il y a un soucis avec la pompe à essence, soit c'est un soucis d'allumage. Essai de vérifier ton faisceau. ils e peut qu'il y ai un faux contact.
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Ok merci.

Bon alors mardi, j'ai poncé un peu les contacts du doigt d'allumeur et de la tête d'allumeur plus nettoyage à l'acétone ... et ça a l'air de ne plus se produire pour le moment ... j'espère que c'était ça. Eventuellement, je vais recommander un doigt d'allumeur et un faisceau (merci OSCARO qui s'est planté sur la commande ! ). Du coup j'ai pas monté la nouvelle tête d'allumeur avec l'ancien doigt, de peur de l'abimer prématurément...
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

oscaro=0 ou la tete a toto......

je vais chez volkswagen ou sur topwagen pour mes pièces de polo

pas eu de soucis jusque la.......
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Bon ben pour le moment, j'ai pas eu le problème de nouveau donc je pense que c'était ça. Au final, j'ai changé un filtre à air et les bougies, le reste m'a été remboursé par Oscaro !
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Salut

Bon je reviens car finalement le problème est réapparu d'après ma copine ... seul détail le niveau de carburant avait diminué... elle a refait le plein et plus de problème.

Le problème semble apparaître quand la jauge indique 10L (à peu près)... vous en pensez quoi, pompe de circulation faiblarde ?

En soit ce n'est pas très gênant mais c'est plus pour comprendre.
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Arf, il faudrait sortir la pompe interne et regarder l'état. Il y a une durite qui récupère le carburant dans le réservoir, possible qu'il y ai une prise d'air .. essai de voir de ce coté là ;)
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Merci, pour le conseil, c'est vite fait en plus !
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Bon alors la polo est tombé en rade à 2h de chez nous la semaine dernière. Hier, j'y suis allé: j'ai changé le doigt et la tête d'allumeuer ainsi que le faisceau ... je démarre et toujours rien !

Je fais donc le test de l'étincelle sur le cable de la bobine à la tête, et là je vois une pauvre étincelle de temps en temps. D'après mes lectures sur le forum: soit module, soit bobine soit capteur à Effet Hall...
Ayant un doute sur le capteur à effet Hall ou plutôt sa prise, je débranche tout ça et je teste avec une lame de cutter la prise femelle: un des contacts avait un peu de jeu ... je prends donc un bout d'aluminium, contact et Vroum vroum ...

Bref on est rentré comme ça et la voiture a plus de pêche on dirait qu'elle n'en a jamais eu. Genre on tient le 120 avec et je peux même monter à 130/140 mais après ca vibre trop et c'est pas vraiment fait pour ça.

Voilà, je vais voir si ça reproduit encore le phénomène ...
bubu44

Message par bubu44 »

Bonjour,
Je ne sais pas si çà peut t'aider, mais j'ai eu un peu le même problème sur mon HZ. J'avais des calages aléatoires jusqu'au changement de l'allumeur complet (extérieurement il avait l'air nickel). En fait, le gars de la casse m'a expliqué que c'était fréquent avec ces pièces : de l'huile rentre dedans et l'empêche de fonctionner jusqu'à la panne complète. J'ai cherché pendant un moment et après avoir changé les bougies (sans résultat), le module (sans résultat), la bobine (sans résultat), puis enfin l'allumeur : :vroum: :cool:
Va voir en casse : j'en ai eu pour 50€ l'allumeur. Par contre emmène ton modèle pour vérifier la concordance.
En espérant que çà te serve.
Polo 86C HZ1 de 1986 132000kms
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Ben écoute depuis que j'ai "réparé" avec un bout d'alu plié en 4, le connecteur du capteur à effet Hall, une des cosses avait du jeu, et bien plus de problèmes. J'espère que c'était ça. Après en ce moment je m'en sers plus énormément mais depuis ce jour là aucun calage en tout cas !
Répondre