L'alternateur ne dépend pas seulement du moteur, mais aussi de l'équipement du véhicule. J'ai ainsi déjà trouvé un 65A sur une type 2 avec un GL ! (40 ch essence ...)
Par contre les rapports d'entrainement changent sans doute entre essence et diesel (taille de poulie), Reste à voir si c'est géré sur la poulie de vilo ou sur celle de l'alternateur (me semble bien que c'est le vilo, car la poulie du 1W est vachement plus grosse qu'un essence).
L'alternateur ne dépend pas seulement du moteur, mais aussi de l'équipement du véhicule. J'ai ainsi déjà trouvé un 65A sur une type 2 avec un GL ! (40 ch essence ...)
Et encore... C'est ce que j'avais d'origine sur ma HZ quand il a fini par claquer.
J'en ai remonté un de même puissance.
Ce qui m'étonne, c'est que sur ma titine, en dehors des feux et divers éclairages intérieurs et extérieurs, je n'avais aucun accessoire ou option d'origine (ni autoradio, ni allume-cigare...)
J'ai un peu l'impression que sur certaines caisses, c'était suivant ce qu'ils avaient en stock au moment du montage...