Problème de ralentie G40 T2 [Update 18/02/2012] Résolu

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nanaki
Obsédé du mazout !

Re: Problème de ralentis G40 T2

Message par Nanaki »

Et alors?

C'est pas forcément un défault d'allumage.. :roll:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

hmm ouais.. le volet d'air qui s'ouvre pas au ralenti? le calculo qui merde si yen a un...
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

C'est vrai que ça peut être pas mal de trucs.. Pas de JDC je pense :P
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Ca peux etre un jdc si les explosions ne se produisent pas à cause d'un excedent d'eau dans la chambre de conbustion...
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Le diesel n'a besoin d'électricité que pour alimenter l'électrovanne de coupure de gazoil sur la pompe à injection.
Image
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

danathane a écrit :Ca peux etre un jdc si les explosions ne se produisent pas à cause d'un excedent d'eau dans la chambre de conbustion...
Ça disparaitrait à chaud à mon avis, sauf si les proportions sont énormes :lol: Enfin j'ai pas vu si il bouffait de l'eau ou pas ;)
courcelle a écrit :Le diesel n'a besoin d'électricité que pour alimenter l'électrovanne de coupure de gazoil sur la pompe à injection.
Oui, mais si l'alternateur a un problème de régulation, il pompe plus ou moins sur la puissance et ça reste perceptible au ralenti.
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

le seul moyen de voir c'est de vérifier le lique de refroidissement
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Bon je remonte un peu le sujet, le temps devenant potable, je sors a nouveau et j'ai un peu de temps libre les prochain WE:

Donc résumé du problème :

A froid elle démarre nickel et tourne bien. Des que le moteur commence à chauffer le ralentis chute de plus en plus et finis par caler. Résultat quand je roule au moindre feu rouge/stop je cale en quelque secondes (ralentis super bas genre 300/400 tours et finis par s'étouffer)

Ce qui est fais : Bougies, fils de bougie, tête et doigt d'allumeur, registre d'air additionnel, joint et capuchon d'injecteur, couvercle de débitmètre, joint boitier papillon/pipe d'admission d'air.

La je vais changer le joint de la pipe d'air/culasse mais vus l'état du premier (quasi neuf) l'ancien propris a du le changer aussi juste avant de me la vendre il y a grosso modo 3 ans.

Des idées?

Et sinon problème bonus mais pas sur ma G, sur la 236 : gros cloc a l'avant en cas d'à-coup, a l'accel elle part à gauche, en levant le pied elle part à droite !
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Re: Problème de ralentie G40 T2 [Update 18/02/2012]

Message par Pecosbil »

Pour la 236, ton soucis de direction sur coup ou laché de gaz me rappelle ma mk3 GT en 2004. Comme toi, "CLOC" sur l'avant et direction changeante, et alors pour trouver ça je t'assure que j'ai galéré n'ayant plus trop d'idées après avoir regardé tout le train avant.

Un changement de crémaillère avait à peine amélioré le problème, et finalement, connerie des conneries, il s'agissait de la patte de fixation de l'étrier de barre stabilisatrice coté passager. Cette patte rapportée sur le longeron droit était cisaillé à 2cm sous la fixation supérieure. Du coup, accélération, la pièce basculait un peu vers l'arrière, freinage/gros laché de gaz la pièce basculait sur tout le rayon pour aller en butée vers l'avant.

Donc regarde toujours l'état physique de cette pièce ainsi que le serrage de ses 3 vis.
Ex Ungue Leonem

Image
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Ahhhhh oui si c'est ça la description, ne roule pas comme ça (enfin bon j'ai fait 1000 bornes dans cet état avec la 142 mais c'est pas une raison pour faire de même !). Ca tient tout le train cette pièce. Si ça se barre, c'est la voiture au tas direct.

A régler d'urgence. La pièce est encore dispo chez VW. La réf est spécifique pour G40 mais on peut facilement modifier une pièce d'autre polo pour obtenir ce qu'il faut (il y a juste un peu de matière en moins à un endroit précis pour laisser passer les double courroies.
Tous les chemins mènent au Rhum !
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

La 236 est chez toi depuis hier soir, pour la poser au sous sol, j'ai plus la place de la garder chez moi :/

Sinon j'ai changé le joint de la pipe d'admission mais je doute que ça change grand chose. Par contre j'ai les durites du ptit chien qui sont bien craquelées.... à changer!
cycybzh
L'impératrice !

Message par cycybzh »

alsacien a écrit :Donc résumé du problème :

A froid elle démarre nickel et tourne bien. Des que le moteur commence à chauffer le ralentis chute de plus en plus et finis par caler. Résultat quand je roule au moindre feu rouge/stop je cale en quelque secondes (ralentis super bas genre 300/400 tours et finis par s'étouffer)
Je connais peu les injections, mais sur les 1300 carbu, il y a un etouffoir electrique qui s'il n'est pas alimenté fait chuter le ralenti à chaud, peut-être y-a t'il un équivalent sur le g ?? :humm:
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

alsacien a écrit :La 236 est chez toi depuis hier soir, pour la poser au sous sol, j'ai plus la place de la garder chez moi :/

Sinon j'ai changé le joint de la pipe d'admission mais je doute que ça change grand chose. Par contre j'ai les durites du ptit chien qui sont bien craquelées.... à changer!
Je vais jeter un coup d'oeil sur la tôle demain quand il fera jour. Sinon pour la 416, je pense qu'on va finir par l'ouvrir en final, avec un petit traitement full étanche haut moteur comme la Xantia. Ca ne peut pas lui faire de mal. Tant qu'on sera chaud on fera la GT dans la foulée, ça coule sur l'alternateur si tu vois ce que je veux dire :lol:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Tripolo> Ma mk3 G40 bleue roulait aussi depuis 2007 avec la patte de ma feue GT retaillée pour la double courroie du G40/alternateur. Les grands bricolos se rencontrent. :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Je connais une blanche avec un toit en toile et des grosses jantes qui roule depuis le début avec une patte origine HZ :lol: .

Les courroies ont l'air de passer :wink:
Répondre