Trou dans support moteur côté distribution..
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- Nanaki
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Trou dans support moteur côté distribution..
Yo!
Bon comme je l'avais dis j'ai un p'tit problème de batterie.
Donc! J'ai changé le régulateur de mon alternateur et j'ai une batterie neuve.
Le problème, c'est que j'ai toujours le voyant batterie.. Et il change d'intensité selon la demande, feux toussa. Ce qui me dérange, c'est que quand je contrôle au multimètre, je régule très bien.. Je reste sur mes 14V, au ralenti comme pied dedans..
Comme vous me l'avez dis, je contrôle la tronche de la bague dès que j'ai le temps de redémonter.
Ça pourrait être le voyant? Il changé d'intensité alors que je régule bien, c'est ça que je comprend pas... Ou un problème de câble?
Merci les gars..
Bon comme je l'avais dis j'ai un p'tit problème de batterie.
Donc! J'ai changé le régulateur de mon alternateur et j'ai une batterie neuve.
Le problème, c'est que j'ai toujours le voyant batterie.. Et il change d'intensité selon la demande, feux toussa. Ce qui me dérange, c'est que quand je contrôle au multimètre, je régule très bien.. Je reste sur mes 14V, au ralenti comme pied dedans..
Comme vous me l'avez dis, je contrôle la tronche de la bague dès que j'ai le temps de redémonter.
Ça pourrait être le voyant? Il changé d'intensité alors que je régule bien, c'est ça que je comprend pas... Ou un problème de câble?
Merci les gars..
Modifié en dernier par Nanaki le 11 juil. 12 19:24, modifié 2 fois.
J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

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- zydk59
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Re: [Voyant] Batterie alors que..
salut
peut être le compteur tout simplement
peut être le compteur tout simplement
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: [Voyant] Batterie alors que..
t'as de nettoyer et coller a l'etain les coses du cable de mase entre moteur/longeron , negatif de batterie/chassis , positif de batterie/electromoteur. j'ai soubit le mme.
- fandemapolo
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Re: [Voyant] Batterie alors que..
Si le voyant de charge est le seul à varier, je dirais comme le polo.
Si d'autres instruments varient ( jauge carburant ou autre ), je tenterais de changer le transistor de la carte du compteur.
" le polo " : je te vois souvent utiliser l'expression " t'as de ... '' qui ne veut pas dire grand-chose en français, même si on comprend tous.
Utilises plutôt " je te conseille de ... " ou " il faudrait ... " ou " tu devrais ... " ....
T'as de bien m'écouter hein ?
Si d'autres instruments varient ( jauge carburant ou autre ), je tenterais de changer le transistor de la carte du compteur.
" le polo " : je te vois souvent utiliser l'expression " t'as de ... '' qui ne veut pas dire grand-chose en français, même si on comprend tous.
Utilises plutôt " je te conseille de ... " ou " il faudrait ... " ou " tu devrais ... " ....

T'as de bien m'écouter hein ?

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Re: [Voyant] Batterie alors que..
merci beaucoup chef...c'est tres bien de me corriger. 

- TriPolo
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Re: [Voyant] Batterie alors que..
Regarde les bagues avant toute chose. Ca prend 10 minutes.
Un alternateur faiblement excité avec des bagues à bout de souffle va arriver à fournir 14V sur une batterie neuve bien chargée ou sur un batterie bien rincée, en dehors de tout autre consommateur. Met les feux, la ventil à fond et tout ce qui consomme de l'électricité à toc pour juger de la qualité de régulation.
Au demeurant, si le contact est mauvais, le régulateur finira par ne pas aimer ça et finira par manifester son mécontentement en cramant
Un alternateur faiblement excité avec des bagues à bout de souffle va arriver à fournir 14V sur une batterie neuve bien chargée ou sur un batterie bien rincée, en dehors de tout autre consommateur. Met les feux, la ventil à fond et tout ce qui consomme de l'électricité à toc pour juger de la qualité de régulation.
Au demeurant, si le contact est mauvais, le régulateur finira par ne pas aimer ça et finira par manifester son mécontentement en cramant

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- Nanaki
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Re: [Voyant] Démontage alternateur
Yo!
J'vais attaquer le démontage de l'aternateur, le voyant maintenant était en permanence allumé + degressif selon l'accélèrateur.
J'ai un 55A en +, j'vais le monter, ça comblera toujours.
L'alternateur sort tranquille, rien de bien a signalé avant que je fasse une connerie?
J'vais attaquer le démontage de l'aternateur, le voyant maintenant était en permanence allumé + degressif selon l'accélèrateur.
J'ai un 55A en +, j'vais le monter, ça comblera toujours.
L'alternateur sort tranquille, rien de bien a signalé avant que je fasse une connerie?

J&Z 
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- Nanaki
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Re: [Voyant] Démontage alternateur
Bon c'est sorti sans casse
Par contre, ça vous parle ça?



Par contre, ça vous parle ça?


J&Z 
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Re: Trou dans support moteur côté distribution..
beh c'est un insert rond dans une piece en alu avec un trou ovale non??
remet la vis, serre moi ça et fais comme si t'avais rien vu
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