Bah, apparemment la mienne a été maltraitée par des enfants, parce qu'elle se méfie méchamment de tout ce qui a entre 6 et 13 ans environ.
Ca va beaucoup mieux maintenant, mais on fait gaffe quand même, et de toutes façons, pour elle comme pour tous les autres chiens qu'on a pu avoir, on ne la laissera jamais seule avec des gosses.
Sinon elle a été abandonnée quand elle avait 1 an et demi... Elle a probablement du voir les feux rouges de la voiture de son ancienne famille s'éloigner dans la nuit.
Récupérée par la fourrière, elle a été prise par le refuge SPA de Saint Malo.
Ca faisait 3 ans que ma précédente chienne, IZA, un malinois croisé Husky (qui ressemblait beaucoup à la chienne de frenchpolo), mais avec le pelage du Husky, et mes parents n'étaient pas vraiment chauds pour reprendre un chien.
Puis mon père a changé d'avis, mais ma mère campait sur ses positions.
Un jour, je suis allé voir par hasard le site de la SPA de Saint Malo, et je suis tombé sous le charme de Saphir en voyant sa photo.
J'en ai parlé à mon père, qui en a surement parlé à ma mère, puisque celle-ci, un dimanche après midi, m'a demandé de lui montrer la photo de la chienne, puis m'a dit d'aller la voir le lendemain, et de la ramener si ça collait entre nous.
Le lundi aprem, juste après avoir fini ma journée de boulot, j'y suis allé, et je suis revenu avec une chienne qui ne semblait pas y croire et au regard triste.
Quelques jours après, je crois qu'elle avait enfin pris conscience qu'elle avait enfin trouvé SA famille