200km/h a fond en G40 :-(

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

nonowolfsburg
Polo driver

200km/h a fond en G40 :-(

Message par nonowolfsburg »

salut les mecs, voila jme posai la question, ma polo a 187 000 kms d'origine, de 94 donc cata, compresseur non revisé et d'origine av sa poulie, echappement "style origine" que l'on trouve sur ebay, les bonnes bougies,boite a air d'origine, huile 10w40, et 200 a fond de chez fond!! :-( Alors ca m'emmerde un peu bcp!! pourtant en poussée, elle a l'air de bien tourné!!!

que me conseillez vous?? un pti mano pour la pression du G?
vous penseriez a quoi : bandes ptfe?
J'ai remarqué que la durite qui a va l'intercooler est légerement craquelée a l'extremité, je sais pas si ca joue énormement??

Merci d'avance si vous pouvez m'aider!!! :wink:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Re: 200km/h a fond en G40 :-(

Message par ctoutmoica »

La limite en france est de 130 sur autoroute :connerie:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Vérification de base sur une G40 qui manque de patate :
  • - Etanchéité de tout le circuit de sural' (ne pas oublier le détour par le tiroir d'air additionnel, souvent négligé lors de l'inspection du circuit),
    - Calage de l'allumage correct,
    - Vérification du réglage CO (tu peux déjà commencer par le test statique à froid avec voltmètre),
    - Check de la sonde lambda au voltmètre.
    - Bougies et faisceau d'allumage en bon état,
    - Compressions du bloc,
    - Pression du G,
    - Tension + état des courroies de G.
Avec ce p'tit tour du propriétaire tu devrais déjà pouvoir tirer un diagnostique.

N.B. Un 80-120 en 3e sur une route plate et fait avec un peu de sérieux sur la prise du chrono (fais-en 3-4 pour être sûr à la moyenne) donnerait un aperçu de ce que tu qualifies "de bien tourner". :wink:
Ex Ungue Leonem

Image
nonowolfsburg
Polo driver

cool merci Pecosbil, jvai suivre tes conseils!! :-)
nonowolfsburg
Polo driver

Pecosbil, aurais tu des détails, mesures , sur les choses a verifier que tu m'as conseillé?? merci par avance!! :D
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Je n'ai pas le temps d'aller fouiller mes doc' ce soir et mes semaines sont démoniaques. Donc soit quelqu'un te donne les valeurs correctes, soit je les aurai retrouvée.

De tête :

- Calage de l'allumage correct
  • => avance de 6° +/- 1°.
    ATTENTION, sur mk3 ce réglage doit se faire moteur à T° (ventilo d'eau moteur déclenché au moins une fois pour être sûr d'avoir l'huile à température). Moteur au ralenti, débrancher la sonde de T° bleue (concentrateur d'eau en sortie de culasse coté boite) augmenter le régime de manière stable vers 2000-2500tr/m. Là tu peux enfin procéder au réglage avec la lampe stroboscopique.

Pourquoi cette procédure? Tout simplement parce que sonde bleue branchée, le calculateur continue à faire varier l'avance (avance dynamique). Dès lors, IMPOSSIBLE de faire un réglage correct, les valeurs que tu obtiens sont abracadabrantesques et incohérentes.
- Vérification du réglage CO (tu peux déjà commencer par le test statique à froid avec voltmètre)
  • => je n'ai pas sous la main la valeur permettant de tester le bon état de la sonde de T° d'air (sonde sur le S rigide avant papillon), mais la valeur de CO à régler en garage avec l'analyseur de gaz est de 0.4 à 1.0%.
- Check de la sonde lambda au voltmètre
  • => En prenant la prise de sonde face à toi avec les détrompeurs vers le haut, tu vois 4 broches "- - - -" dont la 1e à gauche est la N°4 et ainsi de suite jusqu'à la dernière à droite N°1. De la broche 1 à 2 tu dois obtenir de 3 à 4 Ohm. De la 2 à la 5, 0 Ohm sinon soucis de cablage. Ensuite tu peux tester l'état du faisceau moteur vers la lambda. Démarrer et laisser le ralenti stable venir. Ensuite, sonde débranchée, tester la tension d'alimentation sur les broches équivalentes 1 et 2 sur le faisceau moteur.
- Bougies et faisceau d'allumage en bon état
  • => Je n'ai plus en tête les valeurs test pour le module "effet hall", faut que je retourne voir ça un jour ou que quelqu'un te les donne avant.
- Compressions du bloc
  • => Tu dois obtenir de 8 à 12 bar. Ne te tracasse pas si tu obtiens plus vers les 8-9 que vers les 11-12, ce n'est pas à strictement parlé le seul indicateur de santé. Il faut surtout que les compressions soient équibrées entre les 4 cylindres. Pour peu que l'équilibre y soit, certaines G40 torchent fort malgré des compressions de 9 à 10, donc pas de stress.
- Pression du G
  • => A faire en roulage, sur un fond de rapport (la 3e ou la 4e dans l'idéal). Encore une fois, pas d'affolement si tu ne lis que 0.6b, ça n'empeche pas une G40 d'aller correctement. Même si 0.7-0.8b est toujours plus certain concernant le G (0.8b d'origine c'est plutôt rare aussi).
    Je sais pour ceux qui diraient que tester sur fond de 3e ou 4e ça fait déjà 145 à 185 compteur et que c'est très rapide, mais TRES rares sont ceux qui testent leur pression selon la méthode VW (freinage continu pour bloquer le moteur plein gaz sur un régime précis afin d'y relever la pression), donc on a moins de repère sur la méthode VW.

Mesure supplémentaire, régime stabilisé en 3e à 2500tr/m, tu enfonces plein gaz et tu regardes à combien charge le G40 avant 3000tr/m. La tape courante c'est +/- 0.5b pour une G40 d'origine en forme.
Ex Ungue Leonem

Image
nonowolfsburg
Polo driver

simple question Plecosbil : ca n'ai pas du peut etre à un mauvais calage de la distri??
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Ca se peut également. Pourquoi? Tu as constaté un décalage par rapport aux repères?
Tu y as touché récemment?
Ex Ungue Leonem

Image
nonowolfsburg
Polo driver

ouai pour la pompe a huile! mais en terme de rapport si bien sur ca aide, je pousse bien la 4ème a 180 km/h a peu près et le 80 a 120 en 5s environ!!
nonowolfsburg
Polo driver

pecosbil, voici mes mesures prise today : 80 a 120 en 3ème : 5s40 apeu près ( ca fait peut etre bcp??)

180 km/h a 5000 tr/min
195 km/h a 5500 tr/min

ton avis m'interresse...( mais également le votre aussi les amis!!! ;-)
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

C'est pas folichon comme chrono étant donné les T° actuelles. Tu devrais être sous les 5.0s et mieux encore avec le froid qui commence à tomber.
Ex Ungue Leonem

Image
nonowolfsburg
Polo driver

ok... :(
nonowolfsburg
Polo driver

pour la distri, ya quelque chose a savoir pour etre sur ou nan??
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

A part regarder le bon calage des repères et la tension correcte de la courroie, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
Ex Ungue Leonem

Image
nonowolfsburg
Polo driver

ok merci bcp Pecosbil!! je vais prendre tout tes conseils et verifier tout cela alors!! :wink: concernant leskits de revision du G ( la courroie et les bandes,car d'après ce que j'ai pu lire, cela ne sert a rien de changer les roulements), tu me conseilles de me diriger vers quelle boite??
Répondre