Polo Coupe multipoints de 91 ne démarre pas

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Tontonludo

Polo Coupe multipoints de 91 ne démarre pas

Message par Tontonludo »

Bonjour,

J'ai un client qui a une polo coupe de 91, acheté neuve, quaisment jamais de soucis, mais un beau matin, elle ne démarre plus.

Le démarreur ce lance, mais pas d'allumage ni de pompe à essence.

C'est une multipoint quasi identique au G40 si je dit pas de bétise, il semblerait que le boitier soit alimenté mais j'ai un doute sur le fonctionnement du relais du digifant, car il y a 2 fils entre lui et le boitier, et il on tout les 2 du 12 V, je pense qu'un des 2 sert pour l'alimentation du digifant, mais à quoi sert le second ?

Enfin à la mis du contact pas de pompe à essence, alors que en shuntant le relais de la pompe elle fonctionne.

Avez vous un conseil ?

Merci
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Re: Polo Coupe multipoints de 91 ne démarre pas

Message par Pecosbil »

Une multipoint était utilisée sur les mécaniques NZ (55cv), 3F (78cv) et PY (115cv). Si ton client possède une mécanique NZ, le calculateur n'est pas un Digifant, mais un Digijet. Comme ça tu ne cherches pas pour rien dans de la doc Digifant au cas où.
Ex Ungue Leonem

Image
Tontonludo

Message par Tontonludo »

Pecosbil a écrit :Une multipoint était utilisée sur les mécaniques NZ (55cv), 3F (78cv) et PY (115cv). Si ton client possède une mécanique NZ, le calculateur n'est pas un Digifant, mais un Digijet. Comme ça tu ne cherches pas pour rien dans de la doc Digifant au cas où.
Je ne sais pas comment trouver son type moteur, donc pas d'info pour çela, en revanche je suis bien sur que c'est un digifant puisque je l'ai démonté.

Personne n'a d'info sur le fonctionnement du relais d'alimentation du digifant ?
Tontonludo

Message par Tontonludo »

Hello,

Quelques news, nous avons remplacé le digifant et maintenant elle démarre mais uniquement lorsque je balance du start pilote dans le débitmètre.

Je laisse tourner le moteur, et si je le coupe à chaud ou a froid, impossible de la redemarré sans mettre un coup de start pilot.

Si vous avez une idée, je suis preneur ???
Répondre