Frein de M**** ?
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Frein de M**** ?
Bonjour ,
Alors voila quand je freine j'enfonce la pédale quasi à fond et puis seulement ça freine et c'est quasi on/off donc en freinage d'urgence je bloque et je me prends l'obstacle quoi , que puis je faire ?
merci
Antoine
Alors voila quand je freine j'enfonce la pédale quasi à fond et puis seulement ça freine et c'est quasi on/off donc en freinage d'urgence je bloque et je me prends l'obstacle quoi , que puis je faire ?
merci
Antoine
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Re: Frein de M**** ?
La dernière purge du circuit remonte à quand? Le niveau d'huile de frein est comment?
Ex Ungue Leonem


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Re: Frein de M**** ?
Le niveau est correct mais je ne connais pas le passé de la voiture , je peux remettre de la DOT 4 ?
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Re: Frein de M**** ?

purge du circuit et faire le niveau
j avais aussi la pédale qui s enfoncée et après la purge impec(le changement du liquide complet n est pas du luxe)
regarde aussi les durites on ne sait jamais
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
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Re: Frein de M**** ?
je vais commander des durites avia pour l'avant tant que j'y suis 

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Re: Frein de M**** ?
Dépense inutile à mon sens, sauf si tes flexibles sont effectivement fatigués et nécessitent d'être remplacés.
Mais je suis comme les autres : Une bonne purge de tout le circuit de freinage, avec remplacement complet du fluide.
Avant de faire tout ça, vérifie bien tout le circuit, histoire de voir si tu n'as pas une fuite quelque part.
Le plus souvent, ça se passe au niveau des cylindres de roue, à l'arrière.
L'avantage, c'est que tu le vois tout de suite sans rien démonter, juste en regardant tes roues par l'intérieur : S'il y a du liquide de frein, c'est que les cylindres ne sont plus étanches.
Bien vérifier également les connexions au niveau du maître cylindre, et les canalisations rigides qui courent sous la voiture, en prêtant une attention toute particulières aux coudes assez prononcés, comme ceux que tu peux trouver juste avant la liaison avec les flexibles qui vont aux roues arrières.
Je me suis fait recalé au CT à cause d'une fuite à cet endroit, et pour avoir fait le tour de la voiture 3 jours avant, je peux t'assurer que cette fuite n'était pas présente lors de mon check-up, comme quoi des fois, d'une journée à l'autre...
Et si tu fais la purge toi-même, ne pas oublier que l'ordre de purge est le suivant :
* Arrière droit
* Arrière gauche
* Avant droit
* Avant gauche
On part de la roue la plus éloignée du maître cylindre et on finit par la plus proche.
Et si le fluide ne veut pas sortir, démonter entièrement la vis de purge qui ne laisse plus passer le fluide, et la déboucher à l'aide d'une aiguille ou d'un trombone
Mais je suis comme les autres : Une bonne purge de tout le circuit de freinage, avec remplacement complet du fluide.
Avant de faire tout ça, vérifie bien tout le circuit, histoire de voir si tu n'as pas une fuite quelque part.
Le plus souvent, ça se passe au niveau des cylindres de roue, à l'arrière.
L'avantage, c'est que tu le vois tout de suite sans rien démonter, juste en regardant tes roues par l'intérieur : S'il y a du liquide de frein, c'est que les cylindres ne sont plus étanches.
Bien vérifier également les connexions au niveau du maître cylindre, et les canalisations rigides qui courent sous la voiture, en prêtant une attention toute particulières aux coudes assez prononcés, comme ceux que tu peux trouver juste avant la liaison avec les flexibles qui vont aux roues arrières.
Je me suis fait recalé au CT à cause d'une fuite à cet endroit, et pour avoir fait le tour de la voiture 3 jours avant, je peux t'assurer que cette fuite n'était pas présente lors de mon check-up, comme quoi des fois, d'une journée à l'autre...
Et si tu fais la purge toi-même, ne pas oublier que l'ordre de purge est le suivant :
* Arrière droit
* Arrière gauche
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Et si le fluide ne veut pas sortir, démonter entièrement la vis de purge qui ne laisse plus passer le fluide, et la déboucher à l'aide d'une aiguille ou d'un trombone

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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Re: Frein de M**** ?
SI tu as du Dot 4, et un endroit pour travailler un peu, si tu veux on peut le faire ensemble ce soir quand je passerai chercher les ressorts. C'est plus facile à deux 

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Re: Frein de M**** ?
Ah oui sinon tu peux passer m'en chercher car j'en ai plus beaucoup vu que tu vas aux magasins , mais je n'ai plus d'endroit ou travailler ou pas eclairer :/
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Re: Frein de M**** ?
Bonsoir, pourquoi est-il conseillé de purger a partir de la roue la plus loin pour finir a la plus proche du maitre cylindre? je n'avais jamais entendu parler de cela avant..
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Golf 3 1994: 390 000kms.
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Re: Frein de M**** ?
Bonjour,tytyjaq a écrit :Bonsoir, pourquoi est-il conseillé de purger a partir de la roue la plus loin pour finir a la plus proche du maitre cylindre? je n'avais jamais entendu parler de cela avant..
Merci de passer par la présentation avant de poster ailleurs sur le forum

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...