keutain a écrit :Pourquoi ne pas relier le turbo au circuit d'eau d'origine? Pour ne pas surchauffer l'eau du moteur? le circuit d'origine est deja pas prevu pour dissiper la chaleur d'un moteur passé en sural alors si tu lui demandes de refroidir en plus le turbo ,ca fait un peu beaucoup..Sinon je trouve un peu "abusé" la modif de boite à air... j'aurais juste refais un "petit" piquage sur le coté pour mettre le retour de la Dump, plutot que faire une grosse sortie pour le turbo et utiliser cette ENORME durite noire dans la sortie d'origine pour le retour de Dump...
c'est vrai que le retour de la dump est surdimenssioné,ca fait un peu usine a gaz pour rien
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: ftopic4348-150-0-asc-.php
toogolf a écrit :pourquoi modeste l'histoire de la polo montre qu'elle merite l'attention qu'on lui porte
Tu prêches un convaincu en disant ça. Je trouve aussi que nos Polo sont méritantes et surtout méritent encore que l'on s'y attarde! En plus, VW a souvent laissé une belle marge d'origine pour dire de pouvoir gratter sur pas mal de points.
C'est pour ça qu'on est là! Parce qu'on les aime nos polo!!
Et sinon Alain, pour le circuit secondaire de refroidissement du turbo, tu ajoutes une petite pompe électrique, style celle de moteur G2 turbo diesel RA?
keutain a écrit :C'est pour ça qu'on est là! Parce qu'on les aime nos polo!!
Et sinon Alain, pour le circuit secondaire de refroidissement du turbo, tu ajoutes une petite pompe électrique, style celle de moteur G2 turbo diesel RA?
Tu peux mais c'est pas obligatoire,ça depend de l'efficacité du circuit et de l'echange thermique ,je vais pas en mettre au debut et je verais si c'est necessaire apres les tests
attention, je ne parle pas d'un circuit secondaire independant ,il reste solidaire du refroidissement moteur et profite de son inertie pour faire circuler l eau dans le turbo ,la pompe vient en complement pour aider si y'a besoin
keutain a écrit :Ah ok! Je pensais à un circuit séparé avec son bocal etc... tu parles d'un radiateur supplémentaire pour refroidir en amont du turbo?
le radiateur secondaire doit refroidir l'eau qui sort du turbo qu est en ebulition sous fortes charges pour eviter de surchauffer le liquide qui refroidit egalement le moteur,il existe aussi des systemes de "degazage" cyclonique qui retablissent la densité de l'eau avant de retourner au bocal,j'en ai monter sur des 2L turbo cosworth preparés ca se fait beaucoup et ca fonctionne bien ,c'est une alternative au radiateur