Questions sur les poussoirs hydroliques

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
bithorax

Questions sur les poussoirs hydroliques

Message par bithorax »

Bonjour,

Dans le cadre mon changement de joint de culasse je me posais 2 questions au sujets des poussoirs.

-> La première : j'avais repéré la position d'origine des poussoirs mais, après x temps et y opérations de rangements du garage, tout mes poussoirs & ressorts se sont retrouvés mélangés. Du coup je voulais savoir si ce mélange pouvait avoir des conséquences importantes ou cas ou je ferais des interversions ? (exemple : si je monte un poussoir de soupape d'échappement en lieu et place d'un poussoir de soupape d'admission)

-> La seconde : quelle est la position relative du trou appelons le "graisseur" du poussoir par rapport à celui qui se trouve sur la culasse ? On doit mettre ces graisseurs face à face ou opposé l'un à l'autre.

Voila c'était mon premier message sur le forum. En espérant que mes questions de débutant ne choqueront personne... Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonnes fêtes de fin d'année
dj flex
Turbo modo !

Re: Questions sur les poussoirs hydroliques

Message par dj flex »

Bonjour,

Merci d'aller lire le règlement, et de passer par la présentation avant de poster ailleurs sur le forum :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
bithorax

Message par bithorax »

Oups ! je file faire un tour du coté des présentations & du règlement.
Mes excuses...
xavierpia
Pilote

Message par xavierpia »

Personnelement au vu du prix des poussoirs en neuf je n'hésiterai pas trop.

par contre pour les ressorts, je ne saurais te dire, le mieu c'est de bien contrôler s'il n'y a pas des ressorts plus ou moins durs. ou encore les étalonner pour voir s'ils ont tous la même élasticité.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Il n'y a pas de sens sur les poussoirs, de mémoire, tu les remontes et c'est terminé. Par contre, vu le prix, mets en des neufs si tu en as la possibilité (financière).

Tu parles de quels ressorts?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Evo-R
Polo driver

Message par Evo-R »

Si je peut me permetre j´ai une petite question, ça coute dans les combien les poussoirs?
Merci.
My Daily.
Image
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

Evo-R a écrit :Si je peut me permetre j´ai une petite question, ça coute dans les combien les poussoirs?
Merci.
environ 13 euros pour un hz
a l unité bien sur
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Evo-R
Polo driver

Message par Evo-R »

zydk59 a écrit :
Evo-R a écrit :Si je peut me permetre j´ai une petite question, ça coute dans les combien les poussoirs?
Merci.
environ 13 euros pour un hz
a l unité bien sur
Merci. :wink:
My Daily.
Image
bithorax

Message par bithorax »

Bonjour,

Je vous remercie dj flex pour votre réponse. Donc pas d'importance de positionnement heureusement pour moi.
Pour les ressort je parlais des ressorts qui viennent plaquer les poussoirs contre l'arbre à came (2 ressorts par poussoir : ceux que l'on comprime en utilisant un lève soupape ou équivalent).

Je m'étais dit qu'il pouvait y avoir des élasticités différentes pour les ressorts associés au soupapes d'admission d'une part et d'échappement de l'autre. Bon ben d'après vos dire mon interversion serait sans impact : cool fleure bon la voiture qui roule...
Y a plus qu'a.

A bientôt
bithorax

Message par bithorax »

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre aide!
J'ai tout remonter mo bolide tourne bien même si j'ai remis les poussoir de façon aléatoire.
Statut = RESOLU (désolé j'arrive pas à mettre le statut dans les règles de l'art)

a+
Répondre