voila je me suis rendu compte que le reniflard (je crois) de ma polo fancy (type 86chZ1) était HS
voici un schéma de cette pièce :
le A se raccorde sur le bloc moteur (un peu en dessous du carbu)
le B sur le filtre à air (par le dessous)
le C sur le carter d'huile (par le dessus)
je souhaiterai donc le changer petit hic, je ne trouve aucun site qui vend ce truc la
est ce que quelqu’un pourrai m'indiquer ou le commander ailleurs que chez VW
je vois pas où est le reniflard ni ce que c'est en fait.
parce que la partie la plus courte se raccorde directement au bloc moteur, il n'y a pas de pièce intermédiaire.
et il n'y a rien dans la RTA.
j'ai remarqué que la partie se raccordant sur le carter d'huile était coupée à environ 10 cm de ce dernier.
en remontant avec la main j'ai trouvé les 2 autres parties, ça forme un "Y" une des plus courtes longueur se raccorde sous le filtre a air et l'autre partie directement sur le bloc moteur.
Je me demandais donc qu'est ce que le reniflard, une pièce sur laquelle se raccorde cette pièce ou c'est cette pièce qui s'appelle le reniflard ??
Je posterai les photos dans un petit tuto quand je changerai la pièce parce que ça n'a pas l'air compliqué a changer.
Il y a que la partie A je pense qui va être délicate car il faut défaire un collier métallique mais l'espace est très réduit, je veux pas démonter le carbu ...
moi c'est tout le tuyau qui remonte a la culasse qui s'effrite donc vaut que je change tout.
et sinon comme certain qui ont de vieilles polo, j'ai les problèmes de calage lors de l’arrêt ou en ralentissant.
Est ce que le fait que le tuyau de reniflard soit complètement ouvert soit l'origine de ces calages intempestifs?
Je pense que oui, vu le trou dans ce tuyau ça doit faire une sacrée prise d'air (j'ai regardé les autres durites rien a signaler)
Le reniflard est en forme de demi sphère "collée" au bloc moteur. En fait on a l'impression que le tuyau s'emmanche sur le bloc directement mais il s'agit d'une pièce métallique à part entière.