Tuto : remplacement de la durite de reniflard

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raiden00079
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Tuto : remplacement de la durite de reniflard

Message par raiden00079 »

Bonjour à tous,
comme je l'ai indiqué l'autre jour, je fais un petit tuto pour le changement de la durite de reniflard

c'est très simple, durée 20 minutes environ
outillage : 1 ou 2 tournevis (court ya pas beaucoup d'espace !), une clé de 8 (ici à pipe)

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Premièrement il faut ouvrir le cache de filtre à air, retirer le filtre à air et démonter les 3 vis (en rouge sur la photo)

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Dégager la grosse durite qui va au filtre a air (à gauche quand on est face au moteur)

Image

Retirer le support de filtre à air en le soulevant
/!\ Attention, il a une petite durite à déconnecter (on la voit toute seule en haut de la photo) et la grosse qui remonte du bloc moteur (celle à changer d'ailleurs!)

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Voila c'est là que ça se corse un petit peu ... il faut défaire le collier métallique qui sert la durite sur le reniflard (la ou il y a marquer raccordement)
avec un peu de patience, un petit miroir (prêté par madame) pour y voir un peu mieux et ça se fait en 5 minute. Le plus difficile c'est de passer le tournevis et de le mettre en place !

Procéder au remplacement de la durite une fois démonté (déconnecter au besoin la plus petite durite (sur le carter d'huile) moi elle était complétement coupé donc j'ai pas eu a le faire de suite

Vous devriez avoir un truc comme ça une fois montée :

Image

On refait les étapes à l'envers :

on sert avec le collier métallique la durite sur le bloc moteur (encore 5 minutes de galère mais on a l'avantage de pouvoir orienter le collier pour mieux le serrer)
on raccorde la petite durite sur le carter d'huile
on raccorde les 2 durites sur le support de filtre à air (après l'avoir plus ou moins replacé sur le carburateur, les durites sont courtes !)
on resserre les 3 vis du support de filtre à air sur le carbu

on referme tout et voila !

photo de la durite complètement HS :

Image

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Freddy Cox
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Re: Tuto : remplacement de la durite de reniflard

Message par Freddy Cox »

Très bon idée ça,mais pour moins galéré t'aurais pus passer par en dessous :?:
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lozoic
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Re: Tuto : remplacement de la durite de reniflard

Message par lozoic »

Aie, il a faillit passer à la trappe ! Merci pour ce ptit tuto bien complet, il a été ajouté à la RTP : http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... 17&t=14191" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
Wolfsburg
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Re: Tuto : remplacement de la durite de reniflard

Message par Wolfsburg »

Mes durits de reniflard était en état encore pire que les tiennes,mais moi je l'ai changée quand j'ai sorti ma culasse pour faire le joint de culasse.
C'était un peu plus simple :fuck:
J'ai payé 30 euros pour info chez vw
Pol'K...
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disponibilité de la durite de reniflard

Message par Pol'K... »

Ma Polo étant équipée d'un moteur GL, sa durite de reniflard était indisponible depuis plusieurs années. Récemment, Topwagen à étoffé son offre, et j'ai enfin pu acquérir le tube pour 7 euros...

Topwagen > Entretien > sous le capot > circuit d'huile

052103493J pour HB, HH, GL

030103493N pour HZ, AAK

030103493M pour MH, NU, 2G

052103493G pour MH, NU

Pub gratuite... :wink:
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laplaya
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Re: Tuto : remplacement de la durite de reniflard

Message par laplaya »

J'ai l'impression que c'est la bonne, non ? :

Image



Lien :

http://www.ebay.de/itm/Schlauch-Kurbelg ... 3cbd08ac13
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
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Re: Tuto : remplacement de la durite de reniflard

Message par laplaya »

Ou bien :

Image

http://i.ebayimg.com/00/s/MTE5NVgxNjAw/ ... ~60_35.JPG


Original Vergleichsnummer: 030103493N donc à priori ok pour mon moteur 87CMH2
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laplaya
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Re: disponibilité de la durite de reniflard

Message par laplaya »

Pol'K... a écrit :Ma Polo étant équipée d'un moteur GL, sa durite de reniflard était indisponible depuis plusieurs années. Récemment, Topwagen à étoffé son offre, et j'ai enfin pu acquérir le tube pour 7 euros...

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Donc on garde le coude et la grosse durite ? ça se craquelle pas ? Ce serait dommage de devoir en rechanger par la suite !!!
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cetanne
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Re: Tuto : remplacement de la durite de reniflard

Message par cetanne »

Bonjour tout le monde,
Après avoir fait changer le joint de culasse, j'ai récupéré ma polo avec des petites erreurs de branchement je crois. Il n'y a plus rien de branché sur la sortie du cache culbuteur, et la durite dont on parle ici est branchée sous le filtre à air, sur la droite (voir photo).
Image
Que dois-je faire pour rectifier ça ? Que dois-je brancher à la place de cette durite sous le filtre à air ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
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