j'aimerai savoir ce que les poloistes rabaissés +++ ont trouvés comme solution pour leurs intermédiaires et le fameux coude du silencieux car chez moi sa frotte bien.
Que l’intermédiaire frotte je m'en fou, le plus chiant c'est que ça tape plus souvent que ça ne frotte. Ensuite le silencieux, si je ne fais rien, dans 1 mois il y a un trou ^^
A part des silent bloc bien plus courts que l'origine qui te feront gagner un pouillème, la solution la plus viable est encore de mettre une tôle "fusible" à l'endroit où ça frotte. Une tôle de 3mm formée et tenue par deux bons gros colliers fera l'affaire.
pour l'intermédiaire sur mon ancienne gt (3f) je l ai viré. j avais acheté un intermédiaire a la casse j'ai mis un tube et je le changeais pour le controle technique parceque chez nous en belgique ca passe pas . pour la marmitte arriere modifié légerement la courbe et un peu "l'aplatir". c est un supersprint ton pot?? faut aussi regarder si les supports sur la caisse ne sont pas occupé a s affaissés j ai connu ce probleme sur ma 2è gt (toujours 3f). je sais ça fais beaucoup mais faut pas avoir peur ce ne sont que des broutilles
j'ai peur que mon mazout fume aussi si je vire l’intermédiaire, mais j'y avais pensé. Pour le silencieux c'est un "webdeal" donc non. j'ai pas trop compris pourquoi il avait foutu un coude ainsi pour le silencieux :s
il va dégager rapidement ton collier...quand tu vois que j'ai perdu 2 colliers de fixation d'échappement, les écrous étaient tellement poncés qu'il y a fini par ne plus avoir d'écrou...
Un collier ça se positionne pour bien faire, ensuite si c'est juste pour tenir une tôle qui va servir de fusible, rien ne t'oblige à JUSTEMENT mettre le collier dans la zone de frottement.
Donc au final, débrouille-toi comme ça t'arrange et comme un grand, c'est vrai que j'ai jamais rien testé dans ma vie sur les Polo.
Pourquoi se fier ne serait-ce que deux secondes à ce que je peux donner comme idée. Puis pourquoi juste réfléchir un peu par soi-même plutôt que d'attendre un croquis annoté et détaillé de toute la marche à suivre?
Pecosbil a écrit :Un collier ça se positionne pour bien faire, ensuite si c'est juste pour tenir une tôle qui va servir de fusible, rien ne t'oblige à JUSTEMENT mettre le collier dans la zone de frottement.
Donc au final, débrouille-toi comme ça t'arrange et comme un grand, c'est vrai que j'ai jamais rien testé dans ma vie sur les Polo.
Pourquoi se fier ne serait-ce que deux secondes à ce que je peux donner comme idée. Puis pourquoi juste réfléchir un peu par soi-même plutôt que d'attendre un croquis annoté et détaillé de toute la marche à suivre?
Bon sang, pour une fois... Suffit de réfléchir.
hey reste tranquille, on est humain après tout, on peut discuter sans s'envoyer bouler .
d’après ce que j'imagine de ta description, c'est de renforcé l’intermédiaire avec une tôles et tu viens entourer avec des colliers.
Sauf que le collier serra en contact le premier.
Mon post était de comprendre les solutions des gens qui ont le même problème que moi, et pas de me faire "traiter" de stupide. Si je viens ici c'est parce que j'y ai déjà réfléchis et que j'aimerai avoir d'autres avis et voir ce qui a déjà été fait apparemment.
J'ai monté un open air de twingo sur ma coupé(inutile de te dire qu'il était trop grand), je t'ai pas demandé de me le faire? j'y suis arrivé comme un grand. donc me prend pas pour un débile .
Tu plies ta plaque et tu la fixe si la ligne et pas l'intermédiaire, le collier ne frotte plus et ça fait "ski" pour glisser sur les obstacles plutôt que d'accrocher