fandemapolo a écrit :cartouche d'amortisseur mal fixée ? La grosse bague à resserrer peut-être

J'ai même déjà eu plus vicieux que ça!
Sur ma mk3 G40, un jeu de cartouches sport (bien raides celles-la

) étaient tout simplement un pouillème trop courtes, et malgré la bague bien serrée à fond (venant de moi tu peux me faire confiance

), un appui tel dos d'âne ou grosse bosse faisait claquer mon train avant comme ce que j'ai pu lire ici.
La solution que j'ai choisie : me faire une cale d'épaisseur maison, plutôt que de recouper un petit morceau du tube de jambe de force avec les risques d'un filet flingué.
J'étais allé au brico chercher deux grosses rondelles dont le diamètre extérieur correspondait au mieux au diamètre intérieur du tube de jambe.
Ensuite, une bonne lime queue de rat (j'avais pas encore la Dremel xD), un étau et ouvrir le trou des rondelles afin qu'il soit assez grand ET pour le passage de la tige d'amortisseur, ET pour ne pas blesser le joint racleur en sortie d'amortisseur.
Une fois les rondelles posées et le tout remonté, je n'ai plus jamais eu le moindre claquement venant de là avec ces cartouches.