voie d'eau
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voie d'eau
bon j'ai regardé et il y avait déjà une tole mais le joint autour laissait à
désiré donc j'ai refait un joint au silicone tout ca samedi.
dimanche matin ma fille ma dit qu'elle avait encore de l'eau, commence
à m'agacer polette donc à revoir pour ceux qui ont deja fait ca à marché
du premier coup?.
désiré donc j'ai refait un joint au silicone tout ca samedi.
dimanche matin ma fille ma dit qu'elle avait encore de l'eau, commence
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- barca50
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Re: voie d'eau
Salut pour info si tu veux refaire un joint silicone (pas nickel mais efficace) il faut prendre un silicone acrylique ( dans le genre SIKA SIKACRYL ou le SIKABOND T2,mastic colle très très efficace ) et le laisser sécher au moins 24h hors d'eau pour être sur du résultat.pat 320i a écrit :bon j'ai regardé et il y avait déjà une tole mais le joint autour laissait à
désiré donc j'ai refait un joint au silicone tout ca samedi.
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La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
- Freddy Cox
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Re: voie d'eau
Salut,je profites de ce post car sur ma Polo,coupé de 91, j'ai une ou plusieurs voie(s) d'eau dans le coffre,j'ai du enlever un bouchon pour que l'eau ne stagne pas.
Par où rentre-t-elle
Feux,hayon,passages de roues 
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VW qui roule n'amasse pas mousse .
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- danathane
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Re: voie d'eau
truc tout bète que j'avais : durite de lave glace pété.. ca m'en foutais plein le coffre 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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Re: voie d'eau
Démonte tes feux pour voir, souvent la rouille prend autour.
- Freddy Cox
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Re: voie d'eau
Salut,j'ai démonter mes feux et rien aucune trace d'eau ou de rouille,j'ai l'impression qu'elle rentre soit par le joint de hayon soit par les fixation de pare-chocs,j'essayerai un autre joint et je verrai bien.
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- Freddy Cox
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Re: voie d'eau
Salut,j'ai changer le joint du hayon et j'ai moins d'eau dans le coffre,je dois avoir plusieurs entrées d'eau, 

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Re: voie d'eau
Pour moi, la flotte rentrait au niveau des flexibles du hayon qui cachent la durit de lave glace et le faisceau de dégivrage.
La tôle avait commencé à rouiller autour des trous où les flexibles s'emboîtent.
La tôle avait commencé à rouiller autour des trous où les flexibles s'emboîtent.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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Re: voie d'eau
Moi sur ma T2 j'ai un trou de 20/25cm par 8cm à reparer c'était caché sous la fibre ... avec du mastique ....
Fait chier

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Re: voie d'eau
Pareil je sentais le vent et du froid quand je roulais,et la en arrivant chez moi,je mets le doit vers la provenance et des morceau tombe dans l'habitacle !
Donc sa vas je peut refaire sa je suis chaudronnier,mais c'est pas accessible du coup,donc pour pas que sa recomence,je vais decouper le fond sous la batterie,et remettre une tole inox formée a celle d'origine
Je vais aussi refaire des trou d'evacuation d'eau car le soucis de ceux d'origine c'ets que linclinaison est mauvaise,et l'eau stagne ....
Vraiment une grosse connerie de VW sur ce poitn la pas top...
J'ai lu que ceratin mettais de la fibre.grosse erreur ! car la rouille,quand trop profonde contamine le metal,de ce fait,meme apres brossage poncage,elle revient !!
La seul est unique metodes de decontamination totale,c'ets brossage avec disqueuse,et passage de solution phosphtante,qui vas detruire a coeur la rouille,appret sa bein les carrossier conaissent mieux que moi (appret phosphatant,peinture etc...)
Mais la fibre contient des produits qui ont tendance a attquer l'acier,donc sa vas repourrir ets ouvent sa fait plus empirer que sa ne repare !Fibre c'est sur polyester pas sur acier !
Apres je comprend bien que c'ets pas evident d'aller taper de la soudure dans un endroit aussi exigu,et surtout il faut un minimum de savoir-faire en soudure..

Donc sa vas je peut refaire sa je suis chaudronnier,mais c'est pas accessible du coup,donc pour pas que sa recomence,je vais decouper le fond sous la batterie,et remettre une tole inox formée a celle d'origine
Je vais aussi refaire des trou d'evacuation d'eau car le soucis de ceux d'origine c'ets que linclinaison est mauvaise,et l'eau stagne ....

Vraiment une grosse connerie de VW sur ce poitn la pas top...

J'ai lu que ceratin mettais de la fibre.grosse erreur ! car la rouille,quand trop profonde contamine le metal,de ce fait,meme apres brossage poncage,elle revient !!
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Mais la fibre contient des produits qui ont tendance a attquer l'acier,donc sa vas repourrir ets ouvent sa fait plus empirer que sa ne repare !Fibre c'est sur polyester pas sur acier !

Apres je comprend bien que c'ets pas evident d'aller taper de la soudure dans un endroit aussi exigu,et surtout il faut un minimum de savoir-faire en soudure..
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Re: voie d'eau
J'amais d'inox en réparation de carroserie tôle acier s235 ou electro zingué
j'ai refait mon bac je vous met des Tofs dans le semaine. J'ai pris du 8/10

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Re: voie d'eau
Pourquoi jamais d'inox ? L'acier et l'inox sont des matiere qui se soude entre elle, le seul soucis que l'on peut rencontrer c'ets de devoir etre a fond sur le poncage de l'inox car sa accroche moins bien les appret !
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Re: voie d'eau
Salut,sur ma Cox sous ma batterie j'ai mis ça;

Protège la carrosserie des projections d'acide
évite la destruction de la peinture et la corrosion
Universel, à placer sous la batterie.
Pour 11,90e chez mécatechnic,je pense que cela peut éviter des problèmes par la suite.

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évite la destruction de la peinture et la corrosion
Universel, à placer sous la batterie.
Pour 11,90e chez mécatechnic,je pense que cela peut éviter des problèmes par la suite.
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Re: voie d'eau
Photos de la réparation du trous sur la mienne une fois toute la tôle rouillée supprimée ....



Il me reste a traiter la fixation de batterie où on voit encore un trou ... et me fair eun bac a batterie en alu pour la fixer ...



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