Bonsoir à tous,
Je m'apprête à poster mon deuxième post sur ce forum que je n'avais pas visité depuis plus d'un an. Vos réponses à mon dernier post avaient été d'une aide très précieuse, je me tourne donc à nouveau vers vous aujourd'hui !
Avant toute chose, ma Polo date de 1998, c'est un moteur essence 1.4 / 136 000 km.
Je vous explique mon soucis, je suis étudiant en Allemagne (à 150 km au nord de Francfort) depuis le mois de septembre.
J'ai donc fait les 800 bornes depuis la France sans aucun soucis, et utilise ma polo quasiment tous les jours.
C'était sans compter sur le froid, les températures depuis deux ou trois semaines vont de -10 à -16 en journée.
Lundi dernier, au moment de démarrer, plus de batterie.
J'ai démarrer avec des cables Jeudi soir (branché pendant 30 secondes et démarrage moteur immédiat), puis je suis allé faire 25 bornes histoire de recharger tout ça (température extérieure -21°).
J'ai voulu redémarrer ce matin pour rouler, la batterie était trop faible. Un petit coup de cables et redémarrage immédiat. J'ai roulé 20 bornes, j'ai garé la Polo et l'ai redémarrer du premier coup 45 minutes plus tard (mais je l'ai sentie un peu faible sur le coup).
Ma question est donc la suivante, je suis quasiment sur que j'aurais à la redémarrer avec les cables dans les jours qui suivent, la batterie actuelle est âgée d'un peu moins de 4 ans, et je rentre en France d'ici 2 semaines. Pensez-vous qu'un changement de batterie est impératif, ou je peux continuer comme ça, en me disant que les températures en France seront plus clémentes et que je n'aurais pas à changer de batterie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bobby
Petit problème de batterie
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- L'enconcombreur !
Re: Petit problème de batterie
Une bonne recharge de la batterie peut aider.
Sinon, c'est peut-être la batterie qui a trop froid, utilise quelques consommateurs électrique pendant 1 min avant de démarrer; vois si il y a un mieux.
Sinon, c'est peut-être la batterie qui a trop froid, utilise quelques consommateurs électrique pendant 1 min avant de démarrer; vois si il y a un mieux.
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- Emmerdeur sans limite !
Toutes mes batteries ont claquée en hivers, après un coup de froid...
A mon avis, elle est morte
Même si les batteries baissent en capacité l'hivers (je ne sais pas pourquoi), j'ai un doute que cela suffise à ne pas la faire démarrer. Cela à plus du achever.
A mon avis, elle est morte

Même si les batteries baissent en capacité l'hivers (je ne sais pas pourquoi), j'ai un doute que cela suffise à ne pas la faire démarrer. Cela à plus du achever.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
- elbenobi
- Polo fan
Une batterie en bon état ne devrait pas se décharger à cause du froid. Mais une batterie déjà faiblarde se déchargera. Tu peux déjà commencer par la contrôler. Il te faut normalement plus de 12V moteur éteint et plus de 14 moteur en route. SI déjà t'as moins de 12v à l'arrêt, elle risque de se décharger à cause du froid.
Maintenant, tu peux aussi avoir 12v à l'arrêt et au moment où tu actionne le démarreur, tu peux avoir moins de 10V et ça démarrera pas.
Donc, contrôle, essaye de la recharger une fois mais j'ai des doutes, à mon avis t'es bon pour une nouvelle car 25 kms c'est largement suffisant pour recharger ta batterie en roulant.
Maintenant, tu peux aussi avoir 12v à l'arrêt et au moment où tu actionne le démarreur, tu peux avoir moins de 10V et ça démarrera pas.
Donc, contrôle, essaye de la recharger une fois mais j'ai des doutes, à mon avis t'es bon pour une nouvelle car 25 kms c'est largement suffisant pour recharger ta batterie en roulant.
4 ans (et du sur sans manutention) c'est la duree normale de vie d'une batterie.
selon moi c'est de;
1, verifier le niveau d'electrolite, le refaire si possible/necesaire.
2, rechargher la batterie (apres la laisser prendre la temp du chambre 18-20*C) avec un courant de 10% du courant ecrit sur batt (ex. 65 Ah = 6,5 Amps de charge) pour 10 heures minimum. ca depends des possibilitees du ton chargeur.
3, les mesurement indiquees d'elenobi sont tres bonnes.
4, si trouvable, va esseyer de te fournir d'un testeur de batterie/voltmetre, branchable sur allume cigare. il est comme un reproducteur MP3 chinois. tres practique et pas cher, aide pour sourveiller mme l'etat d'alternateur en temps.

5, conseillable de tenir la batt en chambre chaude en nuit et la monter du matin, comme ca tu peut tester si c'est a cause du froid ou de la faible charge du alternateur.
selon moi c'est de;
1, verifier le niveau d'electrolite, le refaire si possible/necesaire.
2, rechargher la batterie (apres la laisser prendre la temp du chambre 18-20*C) avec un courant de 10% du courant ecrit sur batt (ex. 65 Ah = 6,5 Amps de charge) pour 10 heures minimum. ca depends des possibilitees du ton chargeur.
3, les mesurement indiquees d'elenobi sont tres bonnes.
4, si trouvable, va esseyer de te fournir d'un testeur de batterie/voltmetre, branchable sur allume cigare. il est comme un reproducteur MP3 chinois. tres practique et pas cher, aide pour sourveiller mme l'etat d'alternateur en temps.

5, conseillable de tenir la batt en chambre chaude en nuit et la monter du matin, comme ca tu peut tester si c'est a cause du froid ou de la faible charge du alternateur.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
J'ai tenté de redémarrer il y a 30 minutes, rien à faire. J'entends que ça peut partir, mais pas assez de puissance.
Je suis bon pour l'achat d'une nouvelle batterie.
Bon Dimanche,
Bobby
Merci pour vos réponses.
J'ai tenté de redémarrer il y a 30 minutes, rien à faire. J'entends que ça peut partir, mais pas assez de puissance.
Je suis bon pour l'achat d'une nouvelle batterie.
Bon Dimanche,
Bobby
achette toi une avec des bouchons visibles...pour pouvoir mantenir le niveau en regle et prolonger sa vie