probleme "inconnu" G40

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
RonS3G40

probleme "inconnu" G40

Message par RonS3G40 »

bonjour a tous ,
voila depuis peu j'ai quelque soucis avec ma G
quand j' accélère j'ai un gros "trou" et elle ce met a ratatouiller ,elle le fait surtout a chaud et a bas régime ,j'ai changer les sonde d'eau bleu et noir et essayer avec une autre sonde d'air et, aucun résultat ...
est ce que quelqu'un aurai eu un problème similaire et pourrai m'aider ou m'éclairer ? :ave:
Merci
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Re: probleme "inconnu" G40

Message par Pecosbil »

Ce genre de symptômes se manifeste aussi avec des soucis d'allumage ou d'amenée/injection de carburant. Les acoups n'ont pas qu'une seule origine, il va falloir un peu chercher.
Ex Ungue Leonem

Image
RonS3G40

Message par RonS3G40 »

Merci pour tes info, j'ai tout vérifier et je pense que c'est ma pompe a essence ( celle a coter du réservoir )
est-ce quelqu'un pourrai me dire si c'est spécifique G40 ou est ce les même sur les autre polo a injection ?
Merci
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

1- La pompe externe est spécifique aux 1.3 55cv injection multipoint, 1.3 78cv injection multipoint et 1.3 G40. Donc elle peut se trouver en casse ou en pièce détachée d'occasion, mais elle n'est pas facile à dénicher. En neuf elle est assez chère, néanmoins tu peux trouver des pompes "performance" moins chères qui peuvent se trouver chez certains revendeurs sur le net (elles demandent juste une adaptation du connecteur origine en cosses à viser la plupart du temps).

2- Il arrive souvent que cette pompe ne débite pas assez de carburant parce que la pré-pompe de réservoir est dans les choux. A force, cela endommage la pompe externe qui tourne avec un défaut de remplissage, mais avant qu'il ne soit trop tard, la pompe immergée ne coute qu'une soixantaine d'euros et résout souvent le problème.
Ex Ungue Leonem

Image
RonS3G40

Message par RonS3G40 »

Merci beaucoup Pecosbil ,
je vais essayer une autre pompe immergé et en même temps me renseigner pour une pompe "universelle" ...
Merci pour ton aide !
Répondre