
Il s'agit d'un problème constaté sur ma Jetta, mais je viens poser ma question ici pour que les réponses puissent être lues par tous, étant donné que le principe de fonctionnement est identique.
Je me suis posé une petite question l'autre jour... j'ai une énorme erreur sur mon compteur de vitesse, même avec mes roues d'origine. Lorsque je suis à 120 comteur, ça n'équivaut qu'à 100 GPS, donc "réel". En gros, mon compteur indique une vitesse qui vaut 120% de la vitesse réelle (je ne sais pas si on peut raisonner comme ça...).
Comment fonctionne ce compteur? Le câble, en tournant, crée-t-il un courant qui fait bouger l'aiguille?
Quant au compteur périodique, est-il relié mécaniquement au câble? Si tel est le cas, j'imagine que je peux supposer que lui n'est soumis à "aucune erreur" (dans une config roues d'origine).
Histoire d'avoir une idée la plus précise possible de ma consommation!
Je remercie d'avance tous ceux qui auront pris a peine de lire et éventuellement de répondre!