joint de culasse et distribution
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- zydk59
- Polo Country
- Messages : 1050
- Enregistré le : 23 mai 10 18:25
- Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!
joint de culasse et distribution
salut tout le monde
bientôt j ai le joint de culasse et la courroie de distribution a faire....
je voudrai savoir dans quelle ordre je fais ça ....
merci
bientôt j ai le joint de culasse et la courroie de distribution a faire....
je voudrai savoir dans quelle ordre je fais ça ....
merci
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: joint de culasse et distribution
Tout d'un coup !
T'es obligé de tomber la courroie de distri pour faire le joint de culasse.
Pense à changer la pompe à eau avec la distri et vis neuves pour la culasse obligatoire.
T'es obligé de tomber la courroie de distri pour faire le joint de culasse.
Pense à changer la pompe à eau avec la distri et vis neuves pour la culasse obligatoire.
- zydk59
- Polo Country
- Messages : 1050
- Enregistré le : 23 mai 10 18:25
- Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!
Re: joint de culasse et distribution
OK d accord
pas de soucis pour les pièces je prendrais tout ce qu il faut en neuf
j ai déjà la pompe a eau
je voudrais la marche a suivre svp
quelques détails si possible et la liste des pièces qu il me faudrait éventuellement
merci
pas de soucis pour les pièces je prendrais tout ce qu il faut en neuf
j ai déjà la pompe a eau
je voudrais la marche a suivre svp
quelques détails si possible et la liste des pièces qu il me faudrait éventuellement
merci
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: joint de culasse et distribution
Va voir ici :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=11362" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pour les gazoils, mais le process essence est similaire.
Pour le matos il te faut un joint de culasse, mais avant de savoir lequel il faut déculasser pour vérifier son épaisseur, un set de vis de culasse, une clé dynamo, de quoi faire une bonne vidange et du liquide de refroidissement
J'en profiterais pour faire la ditrib + pompe à eau, calorstat, joint de couvre culasse, nettoyer tout le circuit d'eau.
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=11362" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pour les gazoils, mais le process essence est similaire.
Pour le matos il te faut un joint de culasse, mais avant de savoir lequel il faut déculasser pour vérifier son épaisseur, un set de vis de culasse, une clé dynamo, de quoi faire une bonne vidange et du liquide de refroidissement
J'en profiterais pour faire la ditrib + pompe à eau, calorstat, joint de couvre culasse, nettoyer tout le circuit d'eau.
- zydk59
- Polo Country
- Messages : 1050
- Enregistré le : 23 mai 10 18:25
- Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!
Re: joint de culasse et distribution
merci pour le lien le tuto et la réponse
je vais m armer de tout ça et je pense faire ça cet été
je vais m armer de tout ça et je pense faire ça cet été
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
- Freddy Cox
- Polo lover
- Messages : 605
- Enregistré le : 29 avr. 11 18:26
- Localisation : Dans la campagne du 58
Re: joint de culasse et distribution
Salut,tu veux faire ça cet été,c'est loin l'été d'ici là ta culasse risque de se déformer si elle chauffe trop et tu devra la faire surfacer ou pire la changer.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Re: joint de culasse et distribution
Regarde ce post de FDMP aussi :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=619" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca n'explique pas le démontage de la culasse proprement dit, mais pour le remontage, c'est nickel
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=619" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca n'explique pas le démontage de la culasse proprement dit, mais pour le remontage, c'est nickel

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- zydk59
- Polo Country
- Messages : 1050
- Enregistré le : 23 mai 10 18:25
- Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!
Re: joint de culasse et distribution
l été n’étendra peut être pas
j'ai trop de pression dans le circuit de refroidissement
j ai vu un collègue mécano
il m a dit que j ai un joint de culasse et qu'il faudrait peut être passer a l épreuve la culasse voir la rectifier
quelqu’un peut m en dire un peu plus ?
merci
j'ai trop de pression dans le circuit de refroidissement
j ai vu un collègue mécano
il m a dit que j ai un joint de culasse et qu'il faudrait peut être passer a l épreuve la culasse voir la rectifier
quelqu’un peut m en dire un peu plus ?
merci
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
- Freddy Cox
- Polo lover
- Messages : 605
- Enregistré le : 29 avr. 11 18:26
- Localisation : Dans la campagne du 58
Re: joint de culasse et distribution
Salut,pour faire tout ça tu devra la mettre en pièces,retirer;Aac,poussoirs,ressorts,soupapes,joints de queue de soupapes.Profites-en pour bien nettoyer tes collecteurs (intérieurs,extérieur),roder tes soupapes et changer toutes tes sondes ,poussoirs et joints par des neufs.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
- zydk59
- Polo Country
- Messages : 1050
- Enregistré le : 23 mai 10 18:25
- Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!
Re: joint de culasse et distribution
merci
et pour le prix une idée ?
et pour le prix une idée ?
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
- Freddy Cox
- Polo lover
- Messages : 605
- Enregistré le : 29 avr. 11 18:26
- Localisation : Dans la campagne du 58
Re: joint de culasse et distribution
Pour le démontage,rien si t'as un peut de matos,pour les pièces va voir sur topwagen ou oscaro,pour le contrôle de ta culasse je crois que sur le forum tu peux trouver comment faire ou sinon recherche sur gogole.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
- zydk59
- Polo Country
- Messages : 1050
- Enregistré le : 23 mai 10 18:25
- Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!
Re: joint de culasse et distribution
je voulais juste le prix d une rectification pour une culasse ou si qqun a une bonne adresse je suis preneur....
le reste c est moi qui m y colle pas de soucis pour démonter et remonter tout ca
le reste c est moi qui m y colle pas de soucis pour démonter et remonter tout ca
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: joint de culasse et distribution
Perso pour ma culasse en Belgique j'ai payé une histoire de 50 euros la rectification.
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Re: joint de culasse et distribution
Si c'est juste parce que ton joint est trop vieux et qu'il pisse l'huile que tu le changes, la rectification est superflue à mon sens.
Au pire, un petit contrôle avec un réglet bien droit, et roule Raoul.
Si jamais le moteur a chauffé, là par contre ça peut être justifiable... mais c'est seulement valable si tu fais également une épreuve de ta culasse.
Encore que... j'avais contrôlé ma culasse après une GROSSE surchauffe, et elle n'avait pas bougé d'une couille.
Remontée telle quelle, et elle a pris quelques milliers de kilomètres dans la tronche ensuite sans aucun problème.
Au pire, un petit contrôle avec un réglet bien droit, et roule Raoul.
Si jamais le moteur a chauffé, là par contre ça peut être justifiable... mais c'est seulement valable si tu fais également une épreuve de ta culasse.
Encore que... j'avais contrôlé ma culasse après une GROSSE surchauffe, et elle n'avait pas bougé d'une couille.
Remontée telle quelle, et elle a pris quelques milliers de kilomètres dans la tronche ensuite sans aucun problème.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
