joint de culasse et distribution

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zydk59
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joint de culasse et distribution

Message par zydk59 »

salut tout le monde

bientôt j ai le joint de culasse et la courroie de distribution a faire....

je voudrai savoir dans quelle ordre je fais ça ....

merci
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Re: joint de culasse et distribution

Message par Guidzit »

Tout d'un coup !

T'es obligé de tomber la courroie de distri pour faire le joint de culasse.

Pense à changer la pompe à eau avec la distri et vis neuves pour la culasse obligatoire.
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zydk59
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Re: joint de culasse et distribution

Message par zydk59 »

OK d accord
pas de soucis pour les pièces je prendrais tout ce qu il faut en neuf
j ai déjà la pompe a eau

je voudrais la marche a suivre svp
quelques détails si possible et la liste des pièces qu il me faudrait éventuellement

merci
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Re: joint de culasse et distribution

Message par Guidzit »

Va voir ici :

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=11362" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pour les gazoils, mais le process essence est similaire.

Pour le matos il te faut un joint de culasse, mais avant de savoir lequel il faut déculasser pour vérifier son épaisseur, un set de vis de culasse, une clé dynamo, de quoi faire une bonne vidange et du liquide de refroidissement

J'en profiterais pour faire la ditrib + pompe à eau, calorstat, joint de couvre culasse, nettoyer tout le circuit d'eau.
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zydk59
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Re: joint de culasse et distribution

Message par zydk59 »

merci pour le lien le tuto et la réponse

je vais m armer de tout ça et je pense faire ça cet été
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Freddy Cox
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Re: joint de culasse et distribution

Message par Freddy Cox »

Salut,tu veux faire ça cet été,c'est loin l'été d'ici là ta culasse risque de se déformer si elle chauffe trop et tu devra la faire surfacer ou pire la changer.
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Re: joint de culasse et distribution

Message par GhostRider »

Regarde ce post de FDMP aussi :

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=619" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca n'explique pas le démontage de la culasse proprement dit, mais pour le remontage, c'est nickel ;)
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Re: joint de culasse et distribution

Message par zydk59 »

merci les gars
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Re: joint de culasse et distribution

Message par zydk59 »

l été n’étendra peut être pas
j'ai trop de pression dans le circuit de refroidissement

j ai vu un collègue mécano
il m a dit que j ai un joint de culasse et qu'il faudrait peut être passer a l épreuve la culasse voir la rectifier

quelqu’un peut m en dire un peu plus ?

merci
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Re: joint de culasse et distribution

Message par Freddy Cox »

Salut,pour faire tout ça tu devra la mettre en pièces,retirer;Aac,poussoirs,ressorts,soupapes,joints de queue de soupapes.Profites-en pour bien nettoyer tes collecteurs (intérieurs,extérieur),roder tes soupapes et changer toutes tes sondes ,poussoirs et joints par des neufs.
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Re: joint de culasse et distribution

Message par zydk59 »

merci

et pour le prix une idée ?
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Re: joint de culasse et distribution

Message par Freddy Cox »

Pour le démontage,rien si t'as un peut de matos,pour les pièces va voir sur topwagen ou oscaro,pour le contrôle de ta culasse je crois que sur le forum tu peux trouver comment faire ou sinon recherche sur gogole.
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Re: joint de culasse et distribution

Message par zydk59 »

je voulais juste le prix d une rectification pour une culasse ou si qqun a une bonne adresse je suis preneur....

le reste c est moi qui m y colle pas de soucis pour démonter et remonter tout ca
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Re: joint de culasse et distribution

Message par Wolfsburg »

Perso pour ma culasse en Belgique j'ai payé une histoire de 50 euros la rectification.
GhostRider
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Re: joint de culasse et distribution

Message par GhostRider »

Si c'est juste parce que ton joint est trop vieux et qu'il pisse l'huile que tu le changes, la rectification est superflue à mon sens.

Au pire, un petit contrôle avec un réglet bien droit, et roule Raoul.

Si jamais le moteur a chauffé, là par contre ça peut être justifiable... mais c'est seulement valable si tu fais également une épreuve de ta culasse.

Encore que... j'avais contrôlé ma culasse après une GROSSE surchauffe, et elle n'avait pas bougé d'une couille.

Remontée telle quelle, et elle a pris quelques milliers de kilomètres dans la tronche ensuite sans aucun problème.
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