Polo qui broute en tournant à gauche

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Kpuche

Polo qui broute en tournant à gauche

Message par Kpuche »

Bonjour ici
Bien longtemps que je n'avais eu de gros problèmes à tels points de venir demander un avis ici ^^

Après avoir changé mes cardans, vu que j'avais un très gros bruit à droite, je m'étais dit que mon souci venait de là.
Mais non, ça continue, et je le remarque plus, vu que le cardan est neuf.

Quand je tourne à gauche, tout en accélérant (rond-point, courbe montante ou à plat sans élan etc) bah ça broute, comme si le moteur avait des ratés, et il a du mal à repartir. Idem quand je décale juste pour doubler ne serait-ce qu'un vélo...
Le pire est quand je démarre d'un stop et que je dois tourner à gauche, j'ai presque l'impression de devoir la pousser
En roue libre, sur l'élan, quand j'embraye, c'est ok. Je pense donc vraiment à un souci moteur. Mais il ne se déclenche vraiment que quand je tourne vers la gauche, à droite rien à signaler.

Peut-être est-ce lié, j'en sais rien, mais je sais que la richesse du mélange est mal réglé, et que je vais voir ça sous peu avec mon garagiste (du mal çà démarrer, froid, comme chaud, et sent l'essence quand je démarre...)

(polo 87c HZ1)

Pour le moment, le réglage m'inquiète peu (sauf pour mon porte monnaie et l'essence :? )
Mais ces accoups sont gênants (habitant la réunion, les lignes droites c'est rare xD), et j'ai peur de bousiller quelque chose dans le moteur si ça traîne trop

Merci d'avance de vos réponses éclairées
GhostRider
High Mileage HZ

Re: Polo qui broute en tournant à gauche

Message par GhostRider »

Tu as bien remis la masse d'équilibrage du cardan droit pile au bon endroit ?

Dans le cas contraire, elle frotte contre le chassis, et l'effort mécanique engendré peut aller jusqu'à faire en sorte que ton moteur ait du mal à tirer la voiture (déjà vécu sur mon ex Polo).

Si tu veux éliminer cette piste, essaye déjà en la virant et en allant faire un tour.

Si ça ne fait plus de bruit, tu auras trouvé ta réponse ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Kpuche

Message par Kpuche »

Je vois pas ce qu'es la masse d'équilibrage, mais je pense que oui
Ce n'est pas moi qui est changé les cardans, ça a été fait en garage (un en qui j'ai confiance)

J'ai pas été clair en fait, j'ai plus le bruit du cardan, maintenant qu'il est neuf, mais vu que j'ai plus ce bruit, je remarque vraiment un souci moteur.
Quelque chose qui ferait masse/court-circuit quand je tourne à gauche
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

salut

un silenbloc moteur peut être ?
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »