Retour de compression par l'admission! [résolu]

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Plus de ralenti [résolu]

Message par winsd »

zydk59 a écrit :2 choses a regarder

1) as tu de l essence qui arrive aux cylindres? sinon contrôler la pompe a essence dans le réservoir..
2) as tu de l étincelles aux bougies?

voila courage
Essence OK! c'est un carbu, et la pompe débite bien...

Étincelles OK, on sent qu'elle veut partir, mais ne part pas...
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
zydk59
Polo Country
Messages : 1050
Enregistré le : 23 mai 10 18:25
Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!

Re: Plus de ralenti [résolu]

Message par zydk59 »

peut etre une prise d air....

c est des bougies 4 électrodes ?
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Plus de démarrage et retour de compression par l'admissi

Message par winsd »

Alors je reviens de chez mon frère pour checker tout ce qui suit :

Allumage OK (les 4 bougies font une belle étincelle, ce sont des 4 électrodes)

Batterie OK (ca tourne bien)

Refroidissement - lubrification OK

Prises d'air OK, le carbu a été complètement refait il y a peu et toutes les durites sont en bon état et bien branchées.

Circuit essence OK

Distribution OK (PMH les repères sont bien alignés) et au PMH, la bougie du cylindre côté distri reçoit son étincelle, puis 1-3-4-2 dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre.

Le GROS problème que je vois, c'est que quand je fais tourner le moteur sans la boite à air, j'ai de temps en temps un retour par l'admission, genre un "gros souffle" de mélange essence air qui ressort par le papillon du starter!!!
Et quand ca arrive, le démarreur a du mal, il ralenti sérieusement puis repart...

Qu'est-ce que ca peut être??? Une soupape bloquée après le gros gel de par chez nous? Ce sont des poussoirs hydro... (moteur HZ)

HELP :cogne:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Plus de démarrage et retour de compression par l'admissi

Message par winsd »

Bon ben sans réponse du forum, je continue mes diagnostics!

Comme j'ai un retour par l'admission je présume que une soupape d'échappement est bloquée, j'ai appelé un petit garage près de chez moi (un vieux de la vieille, les meilleurs) qui m'a conseillé de faire les compressions et de mettre la voiture bien à plat, faire l'appoint d'huile et insister pour que les poussoirs se re-remplissent d'huile! Problème déjà entendu sur vw...

Je teste ça ce weekend, il m'a prêté son appareil pour faire les compressions!

A+
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Plus de démarrage et retour de compression par l'admissi

Message par winsd »

Up :

Hier on a fait les compressions : 6 partout... ca a l'air bon.

On a laissé tourner le moteur sur le démarreur sans les bougies histoire de bien faire remonter l'huile dans les poussoirs.

On replace les bougies, delco et tout le toutim, elle démarre au quart de tour!

Mais après quelques secondes bardaf, le moteur se bloque et retour de gaz par le carbu-> une soupape d'échappement ne s'ouvre pas -> probablement un poussoir qui ne tient pas son huile (ou une soupape grippée :evil: )

Je crois qu'il va falloir commencer par changer les poussoirs.

Question : est-ce faisable sans déculasser?
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Re: Plus de démarrage et retour de compression par l'admissi

Message par Flo49 »

oui, faut défaire la courroie de distri et enlever l'arbre à came.
ImageImage
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Plus de démarrage et retour de compression par l'admissi

Message par winsd »

Flo49 a écrit :oui, faut défaire la courroie de distri et enlever l'arbre à came.
et les poussoirs viennent tout seul ?
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Re: Plus de démarrage et retour de compression par l'admissi

Message par Wolfsburg »

Oui c'est juste une sorte de capuchon, y a juste à tirer dessus

Image
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Retour de compression par l'admission! [résolu]

Message par winsd »

Salut à tous,

Le problème est résolu.

Il y avait 2 choses :

- un poussoir d'échappement foutu (la soupape ne s'ouvrait pas ou pas bien, ce qui faisait caller le moteur net (et la ligne d'échap' qui remonte dans le bas de caisse!)

- une tête de delco capricieuse : la connexion entre l'arrivée de la HT et l'intérieur de la tête ne se faisait pas bien. Trouvé grâce à un ancien mécano VW, qui m'a dit de regarder la couleur de l'étincelle : jaune c'est pas bon. Bleu c'est OK!

-> nouveaux poussoirs et tête + doigt de delco et :vroum:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Re: Retour de compression par l'admission! [résolu]

Message par Pecosbil »

Impeccable, sympa de faire remonter tes info, merci. :yes:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
elbenobi
Polo fan
Messages : 1462
Enregistré le : 06 janv. 09 11:56
Localisation : Près de Huy en Belgique

Re: Retour de compression par l'admission! [résolu]

Message par elbenobi »

yes ! :cool:
Avatar du membre
xavierpia
Pilote
Messages : 165
Enregistré le : 18 févr. 11 18:46
Localisation : montreux, suisse

Re: Retour de compression par l'admission! [résolu]

Message par xavierpia »

et en prime elle claquera plus à froid si tu les as tous changés
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Re: Retour de compression par l'admission! [résolu]

Message par winsd »

xavierpia a écrit :et en prime elle claquera plus à froid si tu les as tous changés

Yessss!

Mais au premier demarrage, il a fallu 1 minute avant qu'elle ne claque plus, le temps que les poussoirs se reamorcent! Je les avais bien imbibes d'huile avant pourtant!
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
elbenobi
Polo fan
Messages : 1462
Enregistré le : 06 janv. 09 11:56
Localisation : Près de Huy en Belgique

Re: Retour de compression par l'admission! [résolu]

Message par elbenobi »

normal, ça claquera toujours un peu au démarrage.
Répondre