modification etriers de freins.

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
bricepolo

modification etriers de freins.

Message par bricepolo »

bonjour, je suis en train de refaire mes freins mais un de mes étriers est grippé de chez grippé. je suis allé en casse et en regardant sur une golf 2 (boston diesel) et sur une autre polo beaucoup plus récente, je me suis rendu compte que c'était vraiment différent. sur mes moyeux, je n’ai pas les deux pattes qui prennent les plaquettes sur leurs cotés. moi c'est l'étrier en soit qui retiens les plaquettes sur leurs cotés. sur la golf 2 que j'ai vu ces deux pattes sont dans le même bloc que le moyeu. je sais pas si je m'exprime bien...
du coup je galère pour en trouver d'occasion ou en neuf ou échange standard.. que je regarde sur les sites avec les ref de ma polo se ne sont pas les bon qui me sont proposés.

le top serais de mettre des freins plus gros si ça existe pour mes moyeux. quelqu'un saurait quoi mettre ou au pire ou trouver les bons d'origine?
ma polo est une polo 2 coupé gt de 1983 (les 4 phares rond à l'avant), boite 4 rapport et moteur gk. type mine: 97cgk1

je vous remercie par avance pour votre aide, il lui reste plus que ça pour roulé a ma mémère!
Arsene
L'enconcombreur !

Re: modification etriers de freins.

Message par Arsene »

Tu dois avoir le premier modèle de frein, avec les petites plaquettes carrées.
Le plus simple et de changer les mâchoires complètes par des plus récentes (comme tu as du en voir sur les golf 2 et polo), y a deux vis à retirer derrière avec une clef de 15 et démonter le flexible ;)
Ça se montera tel quel sur ta polo.
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
bricepolo

Message par bricepolo »

Merci de ta réponse. je n'ai pas de problème pour les démonter (je suis mécano) mais c'est juste que si je fait se que tu dis je me retrouve avec juste la partie piston de l’étrier.
En effet il n'est pas complet comme certain,c'est a dire que la partie piston ne retient pas les plaquettes du sens de rotation des disques, cette partie la fait partie intégrante du moyeu sur les voitures vu en casse.
Moi mon étrier est pour ainsi dire complet (il compresse les plaquettes et les retient du sens de rotation des disque. vois tu se que je veux dire? faut dire que je m'explique mal aussi.

Si certains connaissent avec certitude sur quel type de vw ou autre je peut trouver ca se serait super, jaimerais pouvoir monter du ventilé si possible.
merci encore.
u0483
Polo fan

Message par u0483 »

Ca ressemble bcp à ce que l'on trouve sur les Golf 1 à carbu (1.1 & 1.3 essence, 1.6 D uniquement). Si pour l'ATE c'est plus dispo, ça l'est encore pour le Girling (Golf). A voir si le montage Golf -> Polo est plug and play.
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Je vois ce que tu veux dire. Sur golf 2, il y a en effet cette partie fixe. Mais sur polo 2 ça se démonte :wink:
Tu sais donc récupérer l'ensemble et changer le tout pour un système bien plus courant.
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Répondre