SidOffroaD a écrit :j'ajouterai zorgulus tu fait faire un simple parrallelisme par un garage .... sur le rapport du parra tu aura tes angles arrieres aussi ..... donc si unjour un expert dit que ça n'a pas été reparé ou qu'il y avait besoin tu as une facture et son rapport de parrallelisme datée qui prouve que les roues etaient normales...
C'est juste, j'avais pas pensé au para pour la roue ... t'as raison.
Par contre dans le cas d'un VEI que tu désirs garder, je suis certain que l'expert est obligé de passer constater que les réparations ont été faites dans les "règles de l'art".
Par exemple ma polo de 1983 est cotée 400€ par "la centrale" et bien si je me fait peter le pare-chocs arrière + 1 phare + 1 haillon à redraisser et bien c'est clair que VW me répare ça à plus de 400€ (et oui l'expert demande un devis chez le constructeur, pas question d'empoyer des pièces d'occasion) ; même un pare-chocs arrière + le main d'ouvre on doit y être aux 400€.
Donc, si la Polette est en VEI et que je répare moi même, l'expert doit passer voir la caisse pour controler les réparation ... et là c'est plus une sorte de contôle technique très poussé car tout est passé en révu, ammortisseurs, frein, éclairage, jantes, roues, direction ... si une rotule à trop de jeu, c'est réparations obligatoires. C'est donc très dure à passer avec un vielle caisse (non restaurée mais dans son jus avec l'usure de tous les jours).
Voilà, bref attendons l'avis de l'expert et prions pour cette polo !
EDIT :
Pour te réconforter POLO GT MAN :
Ma polo était plus vieille que la tiènne (1986) déclarée VEI par l'expert, elle à subi je pense plus de dégats que la tienne, je l'ai déparée tout de même ...
Avant :
Après :
http://img465.imageshack.us/img465/1691 ... 6722lw.jpg
Source :
http://oofmanboutique.free.fr/forum/vie ... sc&start=0