Bonjour,
suite à mon précédent post, ou je vous expliquais que ma Paulette, avait des trous à l’accélération, puis me vidait la batterie quand j'essayais de la démarrer (elle démarre puis cale) j'ai changé la semelle du carbu. Elle démarre superbement maintenant, et tient le régime pendant.. 1 seconde avant de caler (en pétaradant un peu)... sauf si j’accélère.
Une idée
Merci à tous
en Polo Oxford de 83, plus que 47 000 km avant les 100.000!
Hello Ghostrider,
merci pour ta réponse, si tu parles de l'avance à l'allumage (je ne connais pas tous les termes techniques) j'ai fait différentes tentatives avec le même résultat.
Je pensais à un pb de richesse de carburation (qui expliquerait les petites explosions "pouf" lorsque ça cale) mais je préférais avoir un avis d'expert, car autant je me débrouille bien sur les mazout autant les essences restent un mystère..
et bonsoir DJflex, non je n'ai rien touché aux réglages du carbu... ça ne se dérègle pas tout seul, si?
ce qui est bizarre c'est qu'il y a deux semaines elle démarrait, pas toujours du premier coup, mais une fois partie c'était parti. Là, elle démarre pas facilement mais s'éteint si je ne reste pas en accélérant...
J'ai aussi changé la pompe à essence des fois que, mais le résultat est le même. Tous les filtres sont changés, elle est purgée (huile et refroidissement).
Suspense hein?
Tu n'aurais pas oublié de rebranché une depression? (petites durites qui part vers un raccord multiple, puis vers le mastervac) Tu les as remonté comme elles étaient auparavant, dans le même sens?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Hello, après avoir redemonté le carbu, tout reverifié, miracle la bête démarre. et tourne pas rond, pendant plus d'une minute.
En revanche, en accélérant, le moteur monte à peine dans les tours, on dirait qu'elle étouffe et hoquète comme si elle tournait sur trois pattes, avant de caler.
je n'ai plus d'idée, et vous?
Si l'un de vous est sur Paris...
oui je vais finir par faire ça en poussant, même si les garagistes à Paris...
le type mine n'est pas noté, mais c'est une Polo GL 1,05 de mai 1984 (86CGL1), ça peut aider à trouver le pb?
Oui, pour connaitre et savoir de quel moteur on parle... en l’occurrence un GL. Si tu relâches la pédale, elle cale, mais elle démarre et tourne mal... Ton ordre au niveau des bougies est le bon? Ca me fait vraiment penser à un mauvais raccord des dépressions.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
et quand j’accélère elle ne monte pas dans les tours... on peut faire 1000 km avec un mauvais ordre de bougies?
je vais peut être suivre ton conseil et trouver un garagiste à Paris qui s'y connait (dur!) et pas escroc (double challenge!!)
Vérifie ta semelle de carbu et l'étanchéité des joints après le carbu (joint de pipe) ainsi que l'absence de fissure ou dommage au répartiteur d'admission. Ca peut aussi faire penser à une prise d'air en aval du papillon du carbu. Regarder le hérisson de réchauffage sous la pipe aussi si ça fuit pas par là.
bonjour à tous,
et merci de m'avoir soutenu. J'ai (miracle) trouvé l'origine de ce problème. Il s'agissait en fait d'une montagne de saloperies qui habitaient le réservoir et ont envahi tout le système d'alimentation, notamment les tuyaux d'alimentation en sortie de réservoir. Donc un gros coup de propre, et c'est reparti comme en 1983!