Bonjours, inscrit depuis peu et deja mon premier post oui j'en prend soin de ma titine
En faite mon problème se passe surtout lors de grande chaleur ou même parfois dans les embouteillage, je vois ma température moteur monté, monté ( alors que d'habitude elle chauffe a peine et ne dépasse jamais 70°/80°) et dépasser allègrement les 90/100] dans se cas la ont improvisent..
J'ai remarquer que le ventilateur en face du moteur ne se déclencher même plus depuis quelque temps.. j'ai essayer de regarder les fusibles, mais il me semble tous bon, es-possible qu'une autre pièce soit en cause voir même le ventilo? si oui sa coûte combien?
Si vous avez des info merci en tout cas je suis bien content d'avoir trouver un forum de passionné
Il y a un thermo-contacteur sur le radiateur, qui mesure la T° de ldr, et qui enclenche le ventilo, c'est sûrement ça qui est claqué, ça arrive souvent. Ce n'est pas très cher.
Je vais essayer de démonter sa des que possible et voir si y'a moyen de tester avec un autre. Il existe un moyen d’être sur que c'est cette pièce qui est griller?
Oui avec un multi-mètre sur position ohmmètre. Si tu n'as pas de résistance ou une résistance infinie sur le thermo-contacteur (ton multimètre va faire un bip continu), c'est qu'il est mort. Mais il peut très bien déconner aussi, et te donner des résistances farfelues.
Enfin bref, pour faire plus simple, tu peux brancher le ventilo (pas le thermo-contacteur) en direct sur la batterie (tu le débranche et tu branche un fil du + au + de la batterie et pareil avec le -). En direct sur la batterie le ventilo doit tourner. SI il tourne comme ça, c'est que le thermo contacteur est mort puisqu'il ne permet plus au ventilo de se déclencher alors qu'il est sensé fonctionner. S'il ne tourne pas c'est que le ventilo est mort.
Voila, j'ai eu plusieurs fois le prob, j'ai toujours fait comme ça.
Si tu veux continuer a rouler en attendant tu peux laisser branché ton ventilo tout le temps en roulant pour te dépanner.
Sinon pour changer le thermo contacteur, si tu as la bonne clé et que tu vas assez vite, tu n'es pas obligé de vidanger tout le ldr, tu fera juste l'appoint et une purge du circuit. Si ton ldr est vieux c'est l'occas de le changer par contre.
Maintenant il y a peut être justement une raison a ce que ton thermo contacteur claque: des poches d'air dans le circuit. Donc peut-être qu'il n'était pas purgé ou que tu as une entrée d'air, l'idéal est de mettre le circuit sous pression avec un appareil et voir si tu as une fuite.
Wah impressionnant, franchement merci pour tout t'es conseil! je vais essayer tout sa des que possible et je te tiens au courant des que sa re-fonctionne (y'a pas de raison maintenant )
Merci pour tout a bientôt sur le forum!
Le débrancher du thermostat, et raccorder les 2 bornes à ce niveau par un fils ce qui devrait déclancher le ventilo. Si le ventilo ne se déclanche pas, voir plus haut