pneus polo gt
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
pneus polo gt
bonsoir à tous,
j'ai une polo gt 3f avec des jantes bbs je crois de g40 enfin les 13" nid d'abeille bbs.
je vais bientôt devoir remplacer mes pneus, actuellement j'ai des bridgestone potenza 175 60 r13 ils sont vraiment bien, mais le hic c'est que si je veux reprendre exactement la même dimension de pneus je n'ai pas beaucoup de choix et je ne trouve pas forcément des bonnes marques.
si je prends des 175 65 r13 j'ai plus de choix, mais j'ai peur de perdre de la pêche.
est-ce qu'il est possible d emonter des 165 65 r13 (équivallent niveau diamètre de roue aux 175 60 r13) ou est-ce que çA va être moche, niveau tenue de route performance cela change-t-il quelque chose ?
j'ai une polo gt 3f avec des jantes bbs je crois de g40 enfin les 13" nid d'abeille bbs.
je vais bientôt devoir remplacer mes pneus, actuellement j'ai des bridgestone potenza 175 60 r13 ils sont vraiment bien, mais le hic c'est que si je veux reprendre exactement la même dimension de pneus je n'ai pas beaucoup de choix et je ne trouve pas forcément des bonnes marques.
si je prends des 175 65 r13 j'ai plus de choix, mais j'ai peur de perdre de la pêche.
est-ce qu'il est possible d emonter des 165 65 r13 (équivallent niveau diamètre de roue aux 175 60 r13) ou est-ce que çA va être moche, niveau tenue de route performance cela change-t-il quelque chose ?
-
- Turbo modo !
Re: pneus polo gt
Prends du 165/65 ou du 175/60... Rien d'autre! Dans cette dernière taille, tu as les Toyo Proxes et les Yokohama A539 qui sont bien et peu onéreux. 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
En 175/60 le mieux à prendre est le Fulda Carat Assuro ou le Yokohama A539
Kuhmo, Toyo, etc je n'ai jamais essayer, donc je ne saurais pas te donner un avis.. (Évite juste le Roadstone..
)
175/65 tu vas y perdre de toute façon et tu ne trouveras pas spécialement bien mieux niveau marque
Le 165/65 est le diamètre d'origine des GT, donc c'est bel et bien possible

175/65 tu vas y perdre de toute façon et tu ne trouveras pas spécialement bien mieux niveau marque

Le 165/65 est le diamètre d'origine des GT, donc c'est bel et bien possible

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
ok, mais j'ai des jantes de g40, je crois qu'il était monté d'origine des 175 60 r13, soit si je mets des 165 j'ai peur que le pneu soit un peu trop étroit
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Le 175/60/13 est plus agréable pour une GT je trouve. Yoko A539, Toyo Proxes CF1, Fulda Carat Assuro et Maxxis UA-603 sont les quatre pneus les plus intéressants pour nos Polo dans cette mesure pour un rapport perf/prix.
Avis personnel :
Avis personnel :
- Attention, le dernier des classements n'est pas du tout un mauvais pneu, il faut juste bien un classement si je puis dire.
Pour leurs performances brutes sur sec : A539 > Proxes CF1 > UA-603 > Carat Assuro.
Pour les performances brutes sur mouillé : Carat Assuro > UA-603 > Proxes CF1 > A539 (attention, question d'appréciation, je ne parle pas de cote absolue, le A539 est un pneu correct sur route mouillée, juste moins chouette que les autres).
Concernant la durée de vie : UA-603 > A539 > Proxes CF1 > Carat Assuro.
Le plus polyvalent est le Carat Assuro pour un usage "à l'année", pour un usage uniquement l'été, les trois autres sont vraiment bons. Petite note positive pour le UA-603, il a un comportement très souple, vraiment en adéquation avec le chassis de nos Polo à propos de l'aspect "contemporain" des performances globales en plus d'un dessin lui aussi plus en adéquation avec cette époque.
Ex Ungue Leonem

165 et 175 se montent sur du 5.5 de large, pas de pbs.
merci pour ces précisions
étant donné que je ne sors pas ma polo l'hiver (histoire d'éviter qu'elle finisse en tas de rouille) et que je roule principalement sur routes sèche en attaquant souvent je vais me dirigé sur le yokohama a539 et je conserve la taille d'origine, dommage qu'on ne trouve plus les bridgestone, car je les trouvais bien
merci pour vos avis
étant donné que je ne sors pas ma polo l'hiver (histoire d'éviter qu'elle finisse en tas de rouille) et que je roule principalement sur routes sèche en attaquant souvent je vais me dirigé sur le yokohama a539 et je conserve la taille d'origine, dommage qu'on ne trouve plus les bridgestone, car je les trouvais bien
merci pour vos avis
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Les Bridge ne sont plus produits depuis longtemps, parfois un ou l'autre d'occasion à vendre, mais rien de plus et c'est bien dommage car il s'agissait d'un excellent modèle! 

Ex Ungue Leonem

effectivement j'en avais eu 4 d'occasion en bon état et ils sont vachement bien