Moteur 1300 dans une 1000

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Drogoth
Polo lover

Moteur 1300 dans une 1000

Message par Drogoth »

Hello hello tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition, pour une somme ridicule, d'une jolie polo 1.3 carbu de 1992 qui ne démarrait pas et...attention... Intérieur cuir SVP :P Et rabaissée à crever, mais ca ne va pas durer...

Maintenant elle démarre, c'était juste à la bobine qui était morte. Elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge!

Cependant, elle est claquée à terre et c'est inconduisible! Et la carrosserie est vraiment belle sauf quelques énoooormes griffes :(

La-dessus, je me demande si c'est possible de mettre le moteur dans mon autre polo qui est une 1000 (carbu également)?

Et autre chose, il y a une différence entre le moteur de la 1.3 et la 1.3 GT? Ou c'est juste certaines pièces qui changent?

Merci d'avance les zamis :D

Bon week-end ensoleillé!
dj flex
Turbo modo !

Re: Moteur 1300 dans une 1000

Message par dj flex »

Bonjour,

Je te conseille dans un premier temps de faire une recherche sur le forum, tu trouveras ce genre d'info, nous avons déjà traité ce genre de question plusieurs fois.

Déjà, de quel moteur parles-tu? 1300 c'est vague (regardes le type mine sur la CG).
En bref, oui, c'est pas une grosse opération de swaper ce genre de moteur, quand la base de celui d'origine est similaire, et qu'on sait se débrouiller avec les bons outils. Reste l'histoire de la légalité...

Le 3F et le GK (moteur des polos GT) sont spécifiques. Pas grand chose à voir avec les autres 1272cc :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Et moi je te conseille de conserver ta caisse qui est enregistrée pour 6cv... Tu vas te retrouver dans l'illégalité alors que tu as - de ce que tu sembles dire - une caisse en bon état.
Image
u0483
Polo fan

Message par u0483 »

6cv = 1.3/55ch. en boîte 5, si 3F ce serait 7cv.
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Et bien en fait, c'est déjà pas le "bon moteur" dans ma caisse. J'ai eu une Style 1L de 1994 injection que j'ai crashée. J'ai racheté une caisse mais je n'avais pas fait gaffe au fait que ça soit un carbu... Donc j'ai quand meme repris mon premier moteur sur lequel j'ai mis le carbu au lieu de l'injection^^
Donc illégal, je le suis mais ça fait 1an que je roule ainsi et le contrôle technique est passé comme une fleur :)
Donc pour un 1.3 à carbu ca devrait être encore plus facile à changer...
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Voilà, le moteur 1300 est sorti et en cours de nettoyage et changement de diverses pièces. Je fais le swap dans la semaine qui vient. On verra bien ce que ça donne au final, si ça foire, je remettrai le mien^^
Ce que je me demande, c'est au niveau consommation ce que ça va donner en roulement normalement... Avec mon 1000 carbu je tourne à 6-6.5l/100km
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Voilà, le moteur est installé, tout a démarré parfaitement du premier coup :D
Reste à voir à l'usage mais ça à l'air nickel!

Il y a juste le fait qu'elle fait un bruit de rallye... :p
Répondre