Rotule de pivot pour 86c

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
TsitsiGalli
Polo lover

Rotule de pivot pour 86c

Message par TsitsiGalli »

Bonjour à tous!
je ressens des vibrations au delà de 90km/h sur la partie avant droite de ma polo et je crois que c'est la rotule du pivot qui est en train de lacher, seulement je sais pas du tout la référence de la pièce, après voir fait diagnostiquer par un mécano, il me dit que pour ma polo la rotule reste solidaire avec le bras et qu'il faudra changer carrément tout l'ensemble.
Et je moi je suis pas trop convaincu, je pense qu'avec de la presse hydraulique on peut changer les rotules non?

Qu'est ce que vous me conseiller?
Image
Guidzit
Polo driver

Re: Rotule de pivot pour 86c

Message par Guidzit »

Salut,

Si tu parles de la rotule de direction, il y en a une sur les deux de solidaire avec le bras de direction (celle de gauche je crois). On trouve des rotules pas cher sur eBay.de.

Pas besoin de presse ou quoi que ce soit, au pire une scie à métaux
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Sinon, si il parle de la rotule de suspension (celle du bas) elle est effectivement solidaire du bras:

http://www.mister-auto.be/fr/triangle-d ... _g273.html
DZR 0250
Pilote

Message par DZR 0250 »

Pour vérifier, tu lèves la roue concernée, tu places une main en haut de ta roue et l'autre en bas, tu secoues, si sa claque un peu, (ressenti vers le bas) c'est ta rotule inférieur donc le bras a changer. Si ensuite tu poses une main a droite et l'autre à gauche de ta roue et que tu secoues, si tu sent quelque chose qui claque ce sera ta rotule de direction.

Autre option pour contrôler ton bras, tu prends une barre d'environ 1 mètre que tu glisses entre ton ensemble barre stab et bras pour aller te caler sur ta caisse (vers l'habitacle) et tu fais aller de haut en bas, si sa claque tu auras confirmation que c'est ton bras.

Au mieux ce n'est que des silents blocs, au pire une rotule ou un bras. Si sur la première technique tu ressens des claquements des deux manières, contrôle ton roulement, il "ronronne" lorsque tu fais tourner la roue. Dans ce cas il est tilté
Image
TsitsiGalli
Polo lover

Message par TsitsiGalli »

Oui c'est celui du bas, et donc du coup il faut changer avec le bras alors, pas possible de faire autrement :( mais quelle est la bonne référence?
Image
DZR 0250
Pilote

Message par DZR 0250 »

C'est selon ton numéro de chassis

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 890-586-gt" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour infos, après les référence reste les mêmes
Image
guiguipolo
Polo driver

Message par guiguipolo »

Moins jai acheter mes 2 bras sur topwagen et il y en a pour 35€ le bras avec la rotule et les 2 silent bloc deja monter dessus...
Et tu peux pas te tromper il y en a qu'une sorte....
Guidzit
Polo driver

Message par Guidzit »

J'ai acheté tout le matos pour refaire le train avant de Polette sur eBay.de, les prix défient toute concurrence

http://cgi.ebay.fr/2-BAS-TRIANGLES-de-S ... 5795wt_900" onclick="window.open(this.href);return false;

39€ les 2 bras
Répondre