bloc 1.4d pour g40
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
bloc 1.4d pour g40
bonjour voila suite a la petite preparation de ma g40 type 3 je voulait savoir si on peut monter un bloc de 1.4d a la place du 1.3d vue q'un realesage coute assez chere en sachant que je passe en bielle et piston forger 

Re: bloc 1.4d pour g40
Perso je me tournerai plutôt vers le bloc 1.4 essence de golf 3 (ABD) car même distrib' entre celui-ci et le PY de la G40 (courroie, poulies de vilo et aàc), différente sur celle du 1W (d'après références). Je pense par ailleurs que le bloc 1.4d sera bcp plus usé que le bloc essence de la Golf, ce dernier est peut-être également plus répandu. Apparemment, le PY n'admet de réalésage, j'ai pas vu de pistons/segments en cote réparation sur la base de donnée.
Je c que le bloc de g40 peut être realeser mes coûte une blindé il y en a un qui est passer en 1.5l
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Un PY se travaille sans problème sur une cylindrée de 1.4, et le 1.5 s'atteint également. Le réalésage ne fait pas tout non plus, un changement judicieux de bielles permet également un gain de cylindrée. 

Ex Ungue Leonem

Je me base sur ce que la tantine indique !
Après je me doute bien que bcp de choses sont possibles. nénamoins, pour en revenir à la question de départ, je reste convaincu qu'il vaut mieux partir du bloc de G3.

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Je disais cela simplement parce qu'il dit passer en bielles forgées en plus des pistons. 

Ex Ungue Leonem

No problemo ! Ca fait pas avancer le schmilblick pour autant... 

Ok mes je vaî voir pour un 1.6l ou 1.4 16s
kuikui60 a écrit :bonjour voila suite a la petite preparation de ma g40 type 3 je voulait savoir si on peut monter un bloc de 1.4d a la place du 1.3d vue q'un realesage coute assez chere en sachant que je passe en bielle et piston forger
si tu passe en piston et bielles forgées ne pas réaléser c'est une economie de "bout de chandelle "200€ pour un realesage par rapport au prix que va te couter le remontage du moteur c'est rien
si tu met des pistons forgés tu es obligé de realéser pour avoir un cylindre niquel pour tes pistons neufs si tu veux faire les choses dans les regles de l'art
pour info les bloc 1.4 et 1.6
des polo 6n sont plus hauts que le py, pas les meme vilo............