amortisseurs et ressorts
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Pilote
amortisseurs et ressorts
Salut a tous ..
Desolé de faire le boulet mais je re attaque mes questions sur le rabaissement ..
Voila je voudrais bien descendre un peu ma polo, pour le coté esthétique et pour améliorer freinage et tenue de route..
Je voulais pas d'un truc au ras du sol et me poser des questions sur la route que j'emprunte surtout vu que c'est pour ma daily .
Alors voila je me suis trouvé des ressorts de g40 ... avant et arriere .. héhé ..
Grace a ce super forum je sais maintenant que les jambes de force sont compatibles avec tous les ressorts. Ma question est donc la suivante, quelle taille d' amortisseurs je peux mettre avec ces ressorts ...
C'est ma daily comme je disais, je me tape 30 bornes aller et 30 retour tous les jours avec alors je voudrais mettre quelque chose de confortable.. Que me conseillez vous ??
Desolé de faire le boulet mais je re attaque mes questions sur le rabaissement ..
Voila je voudrais bien descendre un peu ma polo, pour le coté esthétique et pour améliorer freinage et tenue de route..
Je voulais pas d'un truc au ras du sol et me poser des questions sur la route que j'emprunte surtout vu que c'est pour ma daily .
Alors voila je me suis trouvé des ressorts de g40 ... avant et arriere .. héhé ..
Grace a ce super forum je sais maintenant que les jambes de force sont compatibles avec tous les ressorts. Ma question est donc la suivante, quelle taille d' amortisseurs je peux mettre avec ces ressorts ...
C'est ma daily comme je disais, je me tape 30 bornes aller et 30 retour tous les jours avec alors je voudrais mettre quelque chose de confortable.. Que me conseillez vous ??

-
- Pilote
Re: amortisseurs et ressorts
Bon alors voila ..
Je cherche toutes les infos que je peux et pour le moment si je cherche des amortisseurs pour ma 1.4d et pour g40 je tombe sur les memes ....
exemple sur mister auto ..
Pour ma 1.4D et pour la G40 il me sort ca ...
http://www.mister-auto.com/amortisseurs ... E3003.html
J'aimerais des amortos confortable car je roule pas mal avec ma polo alors si vous avez des conseils je suis preneur j'ai aucune experience de ce coté la ...
Je cherche toutes les infos que je peux et pour le moment si je cherche des amortisseurs pour ma 1.4d et pour g40 je tombe sur les memes ....
exemple sur mister auto ..
Pour ma 1.4D et pour la G40 il me sort ca ...
http://www.mister-auto.com/amortisseurs ... E3003.html
J'aimerais des amortos confortable car je roule pas mal avec ma polo alors si vous avez des conseils je suis preneur j'ai aucune experience de ce coté la ...

-
- L'enconcombreur !
Je pense que le plus confortable, c'est un équivalent origine normal, tu seras un peu moins souple avec un amortisseur g40 qui est typé sport et taré plus dur chez VW.
Il est courant que les fabricants/vendeurs ne différencient pas les g40 des autres
Par contre 60€ l'amorto équivalent origine, ça me semble cher ...
Il est courant que les fabricants/vendeurs ne différencient pas les g40 des autres

Par contre 60€ l'amorto équivalent origine, ça me semble cher ...
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- Pilote
Oui en effet c'est cher ..
C'etait juste une simu consultative pour savor si les fournisseurs de pièces faisaient la difference entre les amortos classiques et les amortos pour g40 donc pour ressorts plus courts ...
Visiblement certains la font et d'autres non ..
Du coup je suis plus sur que je puisse mettre des amortisseurs standards sur ces ressorts ... Vu que le debattement est plus court est ce que c'est toujours bon ???? Aucun des fournisseurs ne precise la longueur des amortos alors j'ai toujours pas ma reponse
C'etait juste une simu consultative pour savor si les fournisseurs de pièces faisaient la difference entre les amortos classiques et les amortos pour g40 donc pour ressorts plus courts ...
Visiblement certains la font et d'autres non ..
Du coup je suis plus sur que je puisse mettre des amortisseurs standards sur ces ressorts ... Vu que le debattement est plus court est ce que c'est toujours bon ???? Aucun des fournisseurs ne precise la longueur des amortos alors j'ai toujours pas ma reponse

salut a tous j'en profite pour poser une question j'ai une polo 1.3 phare rond que je retape et je la met au sol j'ai trouver ceux ci a mettre dessus kit complet mes d’après la photo il ne ressemble pas du tout au mien (moi ses encore avec jambe de force ) es ce possible de les mettre dessus quand même ? car il dise que ses pour polo de 1979 a 1994 merci d avance clément voici le lien des amorto http://cgi.ebay.fr/VW-POLO-86C-KIT-SUSP ... 43acb1637b" onclick="window.open(this.href);return false;
le fou de polo
-
- Pilote
A mon avis la photo correspond pas au produit ...
Apperement les mecs parlent francais meme si ils sont en allemagne .. Posent leur la question ca coute rien .. Mais a mon avis si ils marquent que c'est pour polo avant 94 c'est que c'est le bon modele ..
Apperement les mecs parlent francais meme si ils sont en allemagne .. Posent leur la question ca coute rien .. Mais a mon avis si ils marquent que c'est pour polo avant 94 c'est que c'est le bon modele ..

ha je viens de recevoir mes amortisseur et ressort je v pourvoir taper la fancy au sol , j’espère que pour enlever les cartouche avant sa va aller :/
le fou de polo
- zydk59
- Polo Country
le meilleur moyen pour enlever les cartouches a mon sens
c est la cle a griffe pour desserrer la rondelle de maintien
et ca vient tout seul
d ailleurs pour resserrer c est la même clé....
c est la cle a griffe pour desserrer la rondelle de maintien
et ca vient tout seul
d ailleurs pour resserrer c est la même clé....
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Bonjour clempolo, ce sont les amortos et ressorts de l'annonce ebay? si oui sa été le montage et comment la polo se comporte avec ces amortisseurs et ressorts? Car le prix est intéressent donc je suis aussi intéressé si c'est de la bonne qualité avec du confortclempolo a écrit :ha je viens de recevoir mes amortisseur et ressort je v pourvoir taper la fancy au sol , j’espère que pour enlever les cartouche avant sa va aller :/

Merci d'avance pour tes réponses

salut oui ses assez facile , et poins de vue confort et tenue de route ses pas mal mes il y a mieux mes pour le prix ses très raisonnable
le fou de polo