Combien vaut un bloc moteur 3F?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
pierru9
Polo fan

Combien vaut un bloc moteur 3F?

Message par pierru9 »

Salut! :coucou:
Je ne sais pas si c'est le rubrique le plus adapté, mais voila..
Dans la casse hier, j'ai aperçu une nouvelle addition... une Polo GT blanche T3.
L'employé de la casse ne connaissait pas l'historique de la voiture (apparemment ça vient de la fourrière).
Je présume que la voiture n'est pas la à cause d'un problème moteur, et si je pousse les analyses trop, ça risque de faire grimper le prix... dilemme. Quand même, je vais m'assurer que le moteur n'est pas grippé. :boulet:
1ere question: quelle est la fourchette des prix pour un moteur boîte PY? (le casseur va essayer de se renseigner, mais je pense qu'il y a de la place pour un peu de marchandage)
2e question: quelles autres pièces faut il pour que je puisse le greffer dans un 87CMH2 de 89?
Par exemple, j'imagine le Digifant, le faisceau, les pompes électriques..
Qu'est ce qu'il faut prévoir comme modification? :humm:
Vos conseils sont le bienvenu... j'ai jusqu’à mardi soir pour me faire une idée!
Modifié en dernier par pierru9 le 17 juin 12 09:02, modifié 1 fois.
courcelle
Polo fan

Re: Combien vaut un bloc moteur PY?

Message par courcelle »

Dans ces conditions, propose lui de te faire un prix qui t'autorise à prendre ce que tu veux sur la voiture. Je vois difficilement une réponse supérieure à 400 ou 500 euros. On se rapproche déjà du prix d'une épave. Enfin c'est ce que je ferais.

Enfin et surtout, le prix sera surtout celui que tu es prêt à mettre.
Image
Arsene
L'enconcombreur !

Re: Combien vaut un bloc moteur PY?

Message par Arsene »

Le PY est le moteur des g40, pour une GT c'est un 3F ;)
Il te faut principalement le moteur avec ses périphériques, l'échappement, le câblage moteur et les pompes internes (dans le réservoir) et externes.
En plus, éventuellement une durite d'essence, et les fils intérieur de la boite à fusibles aux pompes ;)
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
pierru9
Polo fan

Re: Combien vaut un bloc moteur 3F?

Message par pierru9 »

Merci Courcelle, merci Arsene!
Le premier boulet est corrigé. Disons que je roule le plupart du temps en mazout type 2, et mes expériences avec avec le moteur Polo le plus performant jusqu'à maintenant est le moteur MH! :honte:
Connaissant le casseur, je pense que le prix va tourner autour de 150 - 200 Euros. L'ampleur de la tâche est quelque chose qui va vite dépasser les possibilités d'un parking du village!
En plus, mon coupé Fancy MH2 marche pas trop mal en ce moment.. j'hésite un peu à la démonter pour un projet de cet envergure! :humm:
Si quelqu'un serait intéressé par une collaboration (garage dispo, pour récupérer le moteur MH ou même le moteur 3F) fais moi signe!
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Tout dépend de la place de parking. Si elle est discrete, il n'y a pas de difficulté particulière. Si c'est à la vue de de tous, c'est pus chiant.
Moi j'ai changé mon HZ par un MH sur ma place de parking avec un outillage minimum. La seule difficulté réelle a été de savoir comment remettre le moteur sans chèvre : entièrement démonté mais pourvu de son équipage mobile, le moteur est tout à fait soulevable à la main. Il faut compter 4 jours complets de mécanique.

Tu tombes le vieux moteur+ boite par dessous la jupe avant (voiture sur chandelles au plus haut) et tu remets le nouveau bloc. Une fois en place avec sa boite, tu remontes tout dessus.

C'est du boulot c'est sûr. C'est moins confortable qu'une place de garage, mais c'est pas si impossible que ça.
Image
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Jeff ... fais attention à toi, tu va passer du côté obscur de la force :lol:

Le monster garage peut faire ça, mais prévoir des vacances et un peu de budget pour les consommables, mais sinon ça se fait.

Globalement il te faut le moteur, la boîte, le calculo, le faisceau, le bloc pompes externe, le bloc interne (si tu pars d'un MH la pompe immergée n'est pas présente non plus). Ne pas oublier l'échappement qui est spécifique également.

Le reste je sais faire, y compris les modifications de faisceau électrique en partant d'une base "carbu" (au hasard une bel air G40 Turbo ou une Fox avec un AEX de 6N - y compris l'antivol :lol: )

PS : La boite des 3F est une AHD, idem mazout T2, donc on peut piquer celle de la noire :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Merci pour l'encouragement, Courcelle! :+1:
C'est vrai, le voisins me connaissent bien: j'ai déjà changé deux joints de culasse, une BV, et j'en passe sur le parking.
C'est pas trop le fait de mettre le moteur en dessous et le monter qui me fais hésiter, mais il n'y a pas que le moteur. Il y a le réservoir, les pompes à essence, les faisceaux, les sondes, et pleins d'autres choses.
En plus, je suis plutôt abonné au mazout (j'ai 3 type 2 mazout).... C'est ma fille qui vient d'avoir son permis qui se sert le plus du Fancy coupé; alors, tout compte fait, c'est peut être pas le projet le plus judicieux!
Problème supplémentaire: Il est toujours possible que le contrôleur fait des ennuis au moment du CT, et bien sur, l'assurance.. :spamafote:
Ce serait un beau projet pour quelqu'un qui a déjà une Polo type 3...il y'aurait beaucoup moins de modif's à faire!
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Wahou, "pocket" roule en Fancy ?? La classe :yes:

Le CT te fera pas chier, à moins que ce ne soit un c** fini. En cas de problème, on a toujours moyen de la passer chez Fonzie ici :mrgreen:

L'assurance ne pose de problème qu'en cas d'accident grave avec dommages corporels, quand la facture est salée.

Sinon tu peux toujours passer une 'zout à pocket et rouler toi en essence avec un patch "E85" :wink:
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Salut Yannick! :coucou:
Bien passé les days? La tienne c'est bien comporté? :vroum:
Oui, je sais, c'est du boulot.. si on fait tout au MG, il faudrait descendre avec la popo pour tout remonter! :D (mais ce serait une bonne solution!)
Le fait de voir une GT blanche (comme la tienne) dans la casse me faisait baver sur le coup, mais ça fait beaucoup de logistique, et il faudrait que j'ai vraiment l'utilité de la voiture après.
C'est peut être mieux que Gwendoline reste avec le MH pour le moment, qui fonctionne parfaitement bien.
Sinon.. si tu as une idée pour un autre récipient de la greffe, je ferai tout mon possible pour que ça se réalise! Je vais passer à la casse demain soir, on sera mieux fixé!
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Le popo est chez le carrossier, mais on a un Master maintenant :wink:

Je dois faire les freins mais ce sera liquidé la semaine prochaine normalement :D
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Ca y est, je sais à quoi tenir!
La voiture est dans un coin du parc, interdit au public (en principe)
Si je veux désosser la voiture (c'est interdit de laisser sortir la caisse de la casse) - 200 Euros.
En principe, 200 Euros pour toute la mécanique - faisceaux, pompes, Calculateur, etc.
Le 200 Euros, c'est pas négociable, mais la quantité de pièces, oui.. :ange:
Par exemple, s'il faut enlever le train arrière pour sortir le réservoir, le train arrière fait partie du lot..
Il manque déjà quelques bricoles, comme les feux arrières, deux jantes alu, les rétroviseurs, etc. donc il faut pas trop trainer.
Ah! si seulement j'avais un Master à ma disposition! :mrgreen: :roll:
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Oyé Oyé! :coucou:
Je suis passé à la casse cet aprèm.. histoire de réserver la mécanique.
Dans le coin où il y a la voiture, il y a un tas de voitures empilés, qui approche dangereusement de la pauvre petite.
J'ai laissé 200 Euros, le propriétaire de la casse veut que je m'en occupe assez rapidement.
Y a t il des volontaires pour m'aider à démonter et déplacer les pièces? (moteur, etc...)
Je partage le butin! :vroum:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Pirate !! :lol:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Le Master freine correctement,