ma polo démarre puis cale si on accélère

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Vallrossi
Polo driver

ma polo démarre puis cale si on accélère

Message par Vallrossi »

bonjour a tous,
comme dit dans le titre, à froid ma polo démarre bien et dés que le veut avancer le régime baisse et le moteur cale. Quand elle cale, difficile de redémarrer et si elle démarre elle cale juste après.
je précise que le moteur est t'un HZ.
pierru9
Polo fan

Re: ma polo démarre puis cale si on accélère

Message par pierru9 »

Faut vérifier que le volet du starter ferme bien à froid, et que le volet ouvre bien au fur et à mesure que le moteur chauffe.
Peut être le starter ne ferme pas suffisamment pour que le mélange soit assez riche assez longtemps avant que le moteur chauffe.
Avec le volet ouvert, actionner l’accélérateur pour voir si la pompe de reprise fonctionne bien.
Et la voiture se comporte comment à chaud? :humm:
Vallrossi
Polo driver

Message par Vallrossi »

Merci pour ta réponse.
A froid le volet du starter est bien fermé et s'ouvre bien en chauffant et la pompe de reprise fonctionne bien aussi.
j'ai remarquer que en se moment le starter se ferme pas entièrement quand il est relâcher, peut qu'il est décaler.
pour le comportement a chaud, je sait pas j'ai été jusque la (moteur coupe avant).
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

J'ai regardé un peu l'historique de ta voiture.. une 83?
Faudrait essayer de trouver un carbu' de rechange, un kit de joints pour le réparer, et avec les deux, essayer d'en monter un qui tient la route.
Si on a déjà essayé de régler la richesse et le ralenti, il se peut que les sièges des vis soit déformés.
Faut trouver la revue technique et bien la potasser aussi.
Faut du rigueur et une approche logique.. la panne est mécanique, pas au fond d'une puce électronique quelque part!

Et au sujet du starter... essaies de déserrer les 3 vis qui tient le bloc du starter, et le tourner pour que le volet reste fermé plus longtemps (faut noter la position de départ, et procéder à petits pas)
Si plus de starter change la donne, c'est une bonne indice pour trouver la solution!
Vallrossi
Polo driver

Message par Vallrossi »

Ma polo est de 83 mais le moteur n'est plus celui d'origine : avant j'avais un GL (starter manuel) mais il ma lâché, maintenant j'ai un HZ (j'ai pas trouvé le même :cry: ). Donc j'ai des petit problème avec le starter auto et ses branchements.
je vais tester pour le starter.
Vallrossi
Polo driver

Message par Vallrossi »

starter testé, même plus serrer ça fait pareil.
J'ai testé avec le moteur chaud et le moteur cale quand je lâche l’accélérateur. Peut être une prise d'air ?
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Est ce que le problème est survenu après une tentative de réglage, ou petit à petit?
C'est possible une prise d'air, la semelle c'est assez courant.
Essaies de trouver un carbu complet, en démontant, tu verras l'état de la semelle.
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

+1 pour la semelle a vérifier.....
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Vallrossi
Polo driver

Message par Vallrossi »

bon j'ai nettoyer le carburateur car il y avait des saletés dedans et le résultat est le même. La semelle est abîmée mais encore bonne, pas de fuite en tout cas.
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Bon..
Et le joint entre le corps et le couvercle est en bon état? pas de morceau qui manque? :humm:
Dans le temps, j'avais une Jetta essence avec un problème d'arrivée d'essence vicieux. le carburateur avait été démonté plusieurs fois, même résultat. :cogne:
Finalement, j'ai démonté le carbu avec mon voisin mécano, et nous avons trouvé le problème.. le mécanisme du pointeau pour couper l'arrivé d'essence est serti dans le couvercle. Or, le sertissage était défait, et le mécanisme bougeait dans son logement. Une fois monté, le mécanisme descendait par gravité et coupait l'arrivé d'essence avant que le bol soit plein.
Vérifies toujours si c'est ça.
Pour déceler les fuites de semelle, il faut pulvériser du start pilote vers la base du carburateur pendant que le moteur tourne. Si le régime augmente, t'es bon pour changer la semelle.
En dernier recours, essaies de régler la vis de richesse. Fais bien attention de ne pas visser trop fort, sinon tu abimes le siège!
Répondre