Conduite économique

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DuckSherminator
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Re: Conduite économique

Message par DuckSherminator »

T'es sérieux? :shock: C'est que nos vieux bloc vieillissent bien 8)
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Drogoth
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Re: Conduite économique

Message par Drogoth »

Heps! Comme quoi on est jamais tranquille lol maintenant que la temparature est bonne, c'est le ralenti qui ne tient vraiment pas à chaud. Dés que je débraie, les gaz descendent comme une balle jusqu'au calage :( Tous les fils sont bien connectés il me semble mais j'ai peut-etre tourné une vis qu'il ne fallait pas... Une photo viendra tantot mais pour la decrire ainsi: on dirait une vis qui ne sert a rien avec un tube en plastique dessus (que j'ai pris pour une depression et que j'ai fait tourner pour l'enlever et du coup la vis a tourné avec...). Il faut savoir qu'hier, le ralenti tenait et je n'ai rien fait depuis!
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Drogoth
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Re: Conduite économique

Message par Drogoth »

Voilà quelques photo pour situer la vis en question!
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GhostRider
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Re: Conduite économique

Message par GhostRider »

T'es sérieux? C'est que nos vieux bloc vieillissent bien
Un peu que je suis sérieux.

Pourtant, c'est pas faute de lui en avoir mis plein la tronche quand j'étais jeune conducteur.

Malgré tout, je me suis calmé après, et avec un entretien suivi (vidange tous les 10.000 Kms avec de la Castrol GTX, sans compter le changement régulier de tous les fluides), ce petit moteur ne m'a jamais fait défaut.

De toutes façons, dans l'ensemble, la 86C est une voiture qui prévient toujours longtemps à l'avance quand elle va faire une crasse... et ça n'arrive pas très souvent ;)
O===w===O

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zydk59
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Re: Conduite économique

Message par zydk59 »

GhostRider a écrit :

Malgré tout, je me suis calmé après, et avec un entretien suivi (vidange tous les 10.000 Kms avec de la Castrol GTX, sans compter le changement régulier de tous les fluides), ce petit moteur ne m'a jamais fait défaut.

De toutes façons, dans l'ensemble, la 86C est une voiture qui prévient toujours longtemps à l'avance quand elle va faire une crasse... et ça n'arrive pas très souvent ;)

:+1:
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Drogoth
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Re: Conduite économique

Message par Drogoth »

Coucou all!

Niveau ralenti, ça à l'air d'aller mieux malgré qu'il soit à 1500 à chaud (je verrai ça en régler le carbu) mais la consommation, c'est carnaaage!
Mon carbu serait un 2E3 d'après mes recherches^^
J'ai localisé la vis de ralenti, de richesse et de ralenti accéléré.
4 questions:
- C'est quoi la différence entre le ralenti accéléré et le ralenti tout court?
- Au niveau réglage du carbu, le principe est le même que pour un 1B3?
- A froid, après une accélération, le moteur siflotte, ça pourrait être quoi?
- Apparement, mon carbu est un double corps, c'est d'origine? Parce qu'en général, qui dit double-corps dit double-consommation :p

Merci ;)
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Freddy Cox
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Re: Conduite économique

Message par Freddy Cox »

Salut,je viens de lire ce post,qui m'intéresse fortement,car mon MH fait du 10L/100km.

Vous parlez de T° de LDR,la mienne chauffe bien en ville,90°,mais dès que je fais de la route ou me tape une pointe à 90/100 sur 3 km elle descend,ce matin j'ai fait 70km au début en ville,10kmT° plus de 80°,mais dès que j'ai pris la route à 90/100 elle a chuté à un peu plus de 70°,puis a remontée en ville.Est-ce normal :?:

Pour info mon ventilo fonctionne et le LDR a 1an ainsi que le vase d'expansion et son bouchon.
VW qui roule n'amasse pas mousse .



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Flo49
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Re: Conduite économique

Message par Flo49 »

nan c'est pas normal, la température doit être entre 80-90 et ne doit pas en bouger.
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Freddy Cox
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Re: Conduite économique

Message par Freddy Cox »

Merci,j'essaye de le faire dans la semaine.
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Nico-J
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Re: Conduite économique

Message par Nico-J »

DuckSherminator a écrit :
Puis, je ne sais pas si c'est la 8P qui fait ça, ou si le HK va vraiment bien, mais Nico me bouffe d'office avec sa Derby... Il ne me prend pas 3km avant d'arriver à 100km/h, mais il est néanmoins toujours devant.
Enfin, total HS là, désolé :mrgreen:
Tu oublies quand même que j'étais en 185/60/13 et toi en 165/55/13 aussi.. :mrgreen:

la boite y joue évidemment, mais le HK va vraiment vachement bien! :)

Par contre je suçais méchamment, difficile de faire plus de 400-420 bornes avec un plein..
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
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