GhostRider a écrit :J'arrive toujours pas à comprendre ceux qui résonnent en assureurs...
Quand je lis ou qu'on me dit "ta caisse vaut tant, c'est pas la peine de faire telle réparation, ça dépasse la valeur de la voiture", ça a le don de m'agacer un poil.
Déjà la valeur qu'on donne a une caisse est toute subjective, malgré tous les argus qui existent, alors se baser sur cette appréciation pour juger si oui ou non telle ou telle opération est à envisager...
Il serait temps que les assureurs, ainsi que ceux qui résonnent comme eux, comprennent que la vraie valeur d'une voiture, c'est d'abord la valeur qu'elle a aux yeux de son propriétaire et conducteur.
Si Polo GT Man estime que 1500 € est un bon prix, c'est qu'il estime que sa voiture vaut le coup...
Pareil pour moi, ma vieille Fox a 283.000 bornes et 19 ans dans 2 mois et demi, et pourtant rien ne me ferait plus plaisir que de lui payer une belle peinture neuve, quitte à y mettre 2 ou 3000 € pour que le résultat soit du niveau "sortie d'usine".
Je suis peut-être taré, mais ma Polo a une valeur inestimable à mes yeux, que même n'importe quelle autre Polo, même si elle était identique, n'attendrait jamais, ne serait-ce que pour ce que j'ai déjà vécu avec depuis qu'elle est dans la famille, c'est-à-dire depuis qu'elle est sortie d'usine quoi...
Oui, je suis d'accord avec toi, mais si les assureurs réagissaient comme tu l'expliques, tu imagines les abus de certains ... acheter une vieille caisse 500€ provoquer un accident non responsable et décrocher 5000€ de l'assurance sous prétexte que sa valeur "sentimentale" est de 5000€. En fait c'est de l'enrichissement illégale (terme de l'assurance).
La seule solution est de faire expertiser le véhicule pour définir sa vraie valeur ... mais se sera toujours une valeur par rapport au marché de l'occasion (et oui il faut bien une base). Sauf les véhicules de collection, nos vieilles Polo ne vallent plus rien ... c'est un fait ! Et moi je suis bien content de cela d'une cetaine manière, car comme ça je peux les acheter, les retapper et rouler à pas cher avec

.
Et oui le malheure des un fait le bonheure des autres ...
@+