encore moi... Le problème du faisceau de la bobine est donc résolu
ainsi que le problème de dépression du réservoir.
En écoutant maintenant le moteur, peut-être trop en détail,
le ralenti à l'air d'avoir une petite baisse très légère :
Baisse qui ne permet pas de voir l'aiguille du compte-tours
chuter (l'aiguille reste stable) mais qui s'entend bien à l'oreille.
Cela dure moins d'une demi-seconde et cela le fait cinq fois par
minute tout au plus.
Je n'ai pas retesté le véhicule mais mon épouse me dit sentir
comme des acoups à peine perceptibles en 1ere ou en seconde.
Je sais où le problème ne se situe pas :
- Capteur à effet hall
- tête de l'allumeur et doigt d'allumeur
- Faisceau des bougies et bougie ainsi que faisceau de la bobine
- Le temps n'était pas humide.
Il ne reste plus grand chose à changer : La bobine qui est certes d'origine
soit un peu plus de 20 ans...
Votre avis ? La bobine pourrait-elle être en cause ?
Un capteur quelconque renvoyant une information au calculateur ?
Si certains ont déjà rencontré ce "problème" aucunement génant
vu que le véhicule roule parfaitement à part cela mais je me méfie
des signes avant-coureurs... Peut-être ferais-je bien d'acheter une
canne de remorquage en préventif...
