besoin d'aide, changement cardan et rotule
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besoin d'aide, changement cardan et rotule
bonjour, j'ai une polo fancy 1.4l diesel CL année 1989 et j'aimerais changer mes cardans et mes biellettes de direction, mais comment faire et je ne trouve pas de tutoriels ... quelqu'un pourrait-il m'aider?
Re: besoin d'aide !!!!
Par où tu veux commencer?
Tu as les pièces de rechange déjà?
Tu as l'embout 12 points pour enlever les vis qui attachent les cardans à la boîte de vitesse?
Bon, si tout est rassemblé préalablement, je commencerais par débloquer le grand écrou qui tient la transmission dans le moyeu.
ça marche mieux si tu mets la clé de façon que tu appuies en bas... comme ça, la roue est plaquée au sol, et tu peux utiliser ton poids pour dévisser.
Deuxième étape.. dévisser les vis qui tiennent les cardans sur la BV. Moi, je fais avec la roue bloquée au sol, mais au mieux tu ne peux accéder que deux vis à la fois. Donc, je mets le cric, j'en défais deux et je soulève la voiture pour accéder aux deux prochains.. ainsi de suite.
Après, il faut avoir un peu de débattement pour enlever la transmission. Le moyen le plus facile est d'enlever le boulon qui attache le bras de suspension à la caisse.
En ce qui concerne les biellettes, c'est une rotule classique qui l'attache à la jambe de force. le bout conique devrait rester en place pendant que tu défais l'écrou de 17 (ou 19?
) Sinon, tu le tiens avec une pince étau.. attention de bien nettoyer le filetage et mettre du WD40 avant)
Pour décoller après.. tout en appuyant la biellette en bas, tu peux taper sur la jambe de force autour de la rotule: ATTENTION de ne pas taper sur le bout fileté de la rotule.. tu vas niquer le filetage et bousiller la rotule!
Les biellettes sont tenues sur la crémaillère par un boulon qui traverse.. c'est assez facile à deviner.
A toi de jouer maintenant!
Tu as les pièces de rechange déjà?
Tu as l'embout 12 points pour enlever les vis qui attachent les cardans à la boîte de vitesse?
Bon, si tout est rassemblé préalablement, je commencerais par débloquer le grand écrou qui tient la transmission dans le moyeu.
ça marche mieux si tu mets la clé de façon que tu appuies en bas... comme ça, la roue est plaquée au sol, et tu peux utiliser ton poids pour dévisser.
Deuxième étape.. dévisser les vis qui tiennent les cardans sur la BV. Moi, je fais avec la roue bloquée au sol, mais au mieux tu ne peux accéder que deux vis à la fois. Donc, je mets le cric, j'en défais deux et je soulève la voiture pour accéder aux deux prochains.. ainsi de suite.
Après, il faut avoir un peu de débattement pour enlever la transmission. Le moyen le plus facile est d'enlever le boulon qui attache le bras de suspension à la caisse.
En ce qui concerne les biellettes, c'est une rotule classique qui l'attache à la jambe de force. le bout conique devrait rester en place pendant que tu défais l'écrou de 17 (ou 19?

Pour décoller après.. tout en appuyant la biellette en bas, tu peux taper sur la jambe de force autour de la rotule: ATTENTION de ne pas taper sur le bout fileté de la rotule.. tu vas niquer le filetage et bousiller la rotule!
Les biellettes sont tenues sur la crémaillère par un boulon qui traverse.. c'est assez facile à deviner.
A toi de jouer maintenant!

Re: besoin d'aide, changement cardan et rotule
merci à toi pierru9 pour tous tes conseils, cela m'a l'air facile, je te tiens au courant des que je commence. je n'ai pas encore les pieces. 

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- L'enconcombreur !
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Re: besoin d'aide, changement cardan et rotule
Je rajouterai, fais attention aux vis de cardan coté boite, l'empreinte s'abime facilement, enfonce bien ta clef ou ta douille, tu peux même donner un léger coup de marteau pour être sûr 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: besoin d'aide, changement cardan et rotule
Je plussoie... En plus, il y a souvent du cambouis dans l'empreinte. Au besoin le nettoyage de l'empreinte avec un objet pointu n'est pas du luxe! 

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
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Re: besoin d'aide, changement cardan et rotule
Schpritzer du nettoie freins dans l'empreinte et un coup de chiffon roulé en pointe dans le creux de l'empreinte ça fait place nette 

Tous les chemins mènent au Rhum !