Rotule de train
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oof-will a écrit :pour un seul j'en avais eu pour environ 150 roros avec la main d'oeuvre.
donc ca vaut le coup de les prendre a la casse je pense mais faut pas en prendre des fatigués


Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
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Oui, y'a une boutique sur eBay qui s'appelle, je crois, ATP Autotheile (un truc dans ce style).
C'est chez eux que j'ai commandé mes bras de suspension neufs, 55 € la paire frais de port inclus rendus chez moi, le tout 2 ou 3 jours après la commande, et la qualité me semble au rendez-vous.
Montés dans la foulée, je n'ai pas eu de problème particulier.
Bref, à recommander
C'est chez eux que j'ai commandé mes bras de suspension neufs, 55 € la paire frais de port inclus rendus chez moi, le tout 2 ou 3 jours après la commande, et la qualité me semble au rendez-vous.
Montés dans la foulée, je n'ai pas eu de problème particulier.
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Ouais, ben en fait je crois que je commence à regretter de ne pas avoir pris du VW ou du Moog...
Je viens de finir de tomber les jambes de force, j'avais mes têtes de suspension à changer, elles ont un jeu grand comme le Grand Canyon du Colorado...
Du coup j'ai jeté un oeil aux bras de suspension que j'ai eu sur eBay...
Verdict, les silent-blocs commencent déjà à se bouffer sévèrement...
Autant je peux comprendre pour celui de droite car la roue était reculée de 15mm et que ça a pu forcer dessus, autant pour celui de gauche je ne comprend pas du tout...
J'me demande si j'vais pas aller commander deux bras neufs chez Norauto moi... (A titre de comparaison, c'est combien des bras neufs chez VW ?).
A propos, si quelqu'un peut me montrer comment sont montées les petites rondelles qui vont de chaque côté du silent-bloc relié à la barre stab, ça m'intéresse, j'aimerai être sur qu'elles sont montées dans le bon sens... Logiquement ça avait pas été touché depuis sa sortie d'usine, mais je préfère être sur...
Je viens de finir de tomber les jambes de force, j'avais mes têtes de suspension à changer, elles ont un jeu grand comme le Grand Canyon du Colorado...
Du coup j'ai jeté un oeil aux bras de suspension que j'ai eu sur eBay...
Verdict, les silent-blocs commencent déjà à se bouffer sévèrement...
Autant je peux comprendre pour celui de droite car la roue était reculée de 15mm et que ça a pu forcer dessus, autant pour celui de gauche je ne comprend pas du tout...
J'me demande si j'vais pas aller commander deux bras neufs chez Norauto moi... (A titre de comparaison, c'est combien des bras neufs chez VW ?).
A propos, si quelqu'un peut me montrer comment sont montées les petites rondelles qui vont de chaque côté du silent-bloc relié à la barre stab, ça m'intéresse, j'aimerai être sur qu'elles sont montées dans le bon sens... Logiquement ça avait pas été touché depuis sa sortie d'usine, mais je préfère être sur...
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- fandemapolo
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Est ce que ce sont les memes bras de suspensions G40 => GT, sur Oscaro j'en ai pas trouvé pour GT, par contre G40 y'a le choix.
Qu'on me confirme, comme ca je commande...
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Bon vous emmerdez pas pour moi en fait.
A grand peine j'ai enfin pu extraire cette saloperie de boulon à encoches... En fait il était serré comme un malade, du coup comme ça n'est venu ni avec les tenailles, ni avec le combiné marteau-burin, j'ai carrément disqué la tête de suspension elle-même (bobo quand les billes de roulement sont sorties à grande vitesse de leur cage...), le boulon et la tige d'amortisseur, non sans baiser au passage la coupelle supérieure de mon ensemble jambe de force-amorto-ressort qui va du côté droit de la voiture... Sinon, pour ne plus jamais à avoir à m'emmerder avec boulon à encoches à la con, je mettrais à la place l'ancien boulon qui allait sur le haut de l'amortisseur, ce sera toujours moins casse bonbon à remplacer en cas de problème, avec peut-être un deuxième écrou au dessus, juste pour augmenter le nombre de filets en prise au dessus de la butée du ressort.
Pas grave, j'irais commander deux coupelles neuves chez VW en début de semaine... Tant que j'ai ça pour le week-end prochain c'est pas gênant.
Vu la gueule des bras de suspension que j'ai posé il y a un mois et demi environ, j'ai carrément commandé deux bras neufs au prix fort chez Norauto, mais au moins avec du Moog, je serais sur d'avoir de la bonne came sur titine... mais c'est clair que 197 € la paire au lieu de 55 sur le net, ça fait un peu mal, mais bon, si c'est la dernière fois que je touche à ça avant un moment... pas de problème...
Sinon j'en ai profité pour commandr une nouvelle rotule de direction gauche avec sa barre, et juste la rotule de direction qui va à droite.
Avec tout ça, une fois que tout aura été remonté, ça me fera :
* Des têtes de suspension neuves.
* Des butées de suspension neuves.
* Caches-poussière neufs.
* Silent-Blocs de barre stab neufs.
* Bras de suspension neufs.
* Amortisseurs neufs (marque RECORD... J'connaissais pas, c'est Français, et la qualité a l'air d'être au rendez-vous... enfin ça pourra pas être pire que mes amortisseurs Norauto que j'avais jusque là).
En bref, les roulements mis à part que je garde pour l'instant, j'aurais un train avant pratiquement totalement revu et corrigé
Ah, et une surprise de taille en ouvrant mes jambes de force : Ces cons de chez Norauto avaient monté mes amortos A SEC, sans mettre d'huile du tout au moment du remontage autour de la cartouche d'amortisseur...
Du coup l'intérieur de mes deux jambes de force était salement rouillé. J'ai bien tout nettoyé et protégé ça avec une bonne pulvérisation de WD40 à l'intérieur. Ca suffira bien jusqu'à ce que je remonte le tout dans la semaine ou le week-end prochain.
Dire qu'à la base, je voulais juste changer mes têtes de suspension...

A grand peine j'ai enfin pu extraire cette saloperie de boulon à encoches... En fait il était serré comme un malade, du coup comme ça n'est venu ni avec les tenailles, ni avec le combiné marteau-burin, j'ai carrément disqué la tête de suspension elle-même (bobo quand les billes de roulement sont sorties à grande vitesse de leur cage...), le boulon et la tige d'amortisseur, non sans baiser au passage la coupelle supérieure de mon ensemble jambe de force-amorto-ressort qui va du côté droit de la voiture... Sinon, pour ne plus jamais à avoir à m'emmerder avec boulon à encoches à la con, je mettrais à la place l'ancien boulon qui allait sur le haut de l'amortisseur, ce sera toujours moins casse bonbon à remplacer en cas de problème, avec peut-être un deuxième écrou au dessus, juste pour augmenter le nombre de filets en prise au dessus de la butée du ressort.
Pas grave, j'irais commander deux coupelles neuves chez VW en début de semaine... Tant que j'ai ça pour le week-end prochain c'est pas gênant.
Vu la gueule des bras de suspension que j'ai posé il y a un mois et demi environ, j'ai carrément commandé deux bras neufs au prix fort chez Norauto, mais au moins avec du Moog, je serais sur d'avoir de la bonne came sur titine... mais c'est clair que 197 € la paire au lieu de 55 sur le net, ça fait un peu mal, mais bon, si c'est la dernière fois que je touche à ça avant un moment... pas de problème...
Sinon j'en ai profité pour commandr une nouvelle rotule de direction gauche avec sa barre, et juste la rotule de direction qui va à droite.
Avec tout ça, une fois que tout aura été remonté, ça me fera :
* Des têtes de suspension neuves.
* Des butées de suspension neuves.
* Caches-poussière neufs.
* Silent-Blocs de barre stab neufs.
* Bras de suspension neufs.
* Amortisseurs neufs (marque RECORD... J'connaissais pas, c'est Français, et la qualité a l'air d'être au rendez-vous... enfin ça pourra pas être pire que mes amortisseurs Norauto que j'avais jusque là).
En bref, les roulements mis à part que je garde pour l'instant, j'aurais un train avant pratiquement totalement revu et corrigé

Ah, et une surprise de taille en ouvrant mes jambes de force : Ces cons de chez Norauto avaient monté mes amortos A SEC, sans mettre d'huile du tout au moment du remontage autour de la cartouche d'amortisseur...
Du coup l'intérieur de mes deux jambes de force était salement rouillé. J'ai bien tout nettoyé et protégé ça avec une bonne pulvérisation de WD40 à l'intérieur. Ca suffira bien jusqu'à ce que je remonte le tout dans la semaine ou le week-end prochain.
Dire qu'à la base, je voulais juste changer mes têtes de suspension...




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Je viens de remetre bien mes ressorts , plus de craquements ouf!!
dans la foulée j'ai tout de meme acheter 2 biellette de direction
et deux tirant
80 x 2 + 70 + 30 euro
260 euro en gros !!! + le para que je ferais faire car c'est pas dans mes competences donc 70 bref 300 euro vu que je fais moi meme aie ca douille
dans la foulée j'ai tout de meme acheter 2 biellette de direction
et deux tirant
80 x 2 + 70 + 30 euro
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