polo qui démarre qu à la poussette

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

oof-will
Admin très occupé

Re: polo qui démarre qu à la poussette

Message par oof-will »

Alors,perso je pense que ça vient plutôt du neiman (newman c'est un mec des feux de l'amour :mrgreen: ) ou du démarreur car j'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu as testé...

Déjà, il me semble que le démarreur est alimenté en 12V et que l'action de la clé ne fait qu'apporter la masse. A confirmer par les savants mais si c'est ça, tu as juste besoin d'amener une masse pour le faire tourner.

Ensuite, si le problème vient du contacteur de neiman, c'est relativement simple.
J'ai fait un petit tuto.

En fait, pour changer le contacteur, non seulement il ne faut percer nulle part, mais en plus tu gardes ta clé.
Le contacteur est une pièce entrainée par le barillet et ces deux éléments sont contenues dans le neiman.

Il faut percer le corps de l'ensemble uniquement pour remplacer le barillet.

Pour info le contacteur vaut un peu plus de 30€ (37 je crois) chez VW.
kasper13

Message par kasper13 »

re à tous
merci pour ta réponse;et ton tuto off-will

ben je suis comme toi tres indécis entre le neiman (lolll pour l acteur) et le démarreur...

j ai fais un test que j ai vu sur un autre forum, ou il faut mettre le contact, puis esseyé le klaxon et les clignotant si ça marche
et c est le cas, ça vient pas du neiman...

pour le démarreur si c est lui qui est en cause ,normalement il doit claqué non ? quand tu pousses un peu la voiture ça décolle les charbons ou que tu tapes un peu sur le démarreur ...

bref avec tout ça suis perdu là....
[imghttp://imageshack.us/a/img844/4214/20121022113417.jpg][/img]
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

quand j avais un problème de neiman j ai été en casse en chercher un d occase
j ai juste débranché les connectiques sur ma voiture et branché sur l'autre.....
le neiman pendant j ai vu tout de suite que c était lui en cause

si ça peut t aider
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
namur
Polo fan

Message par namur »

heu y a paul newman aussi :ptdr: :ptdr: :sors:
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Bon, l'allumage est alimenté, puisque la voiture démarre en poussant..
Toute la question est si le solénoïde est alimenté ou pas quand on tourne la clé.. :humm:
Si les fils sont accessibles dans la colonne, ça devrait être possible de tester avec un voltmètre.
Ou bien, tester le fil qui va au solénoïde pour voir si le jus arrive quand on tourne la clé :yes:
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

kasper13 a écrit :j ai fais un test que j ai vu sur un autre forum, ou il faut mettre le contact, puis esseyé le klaxon et les clignotant si ça marche
et c est le cas, ça vient pas du neiman...
Ce test n'est pas probant. Quand le problème vient du contacteur, tu peux très bien avoir le contact quand tu es sur la position contact (et donc le klaxon et les clignos vont fonctionner) mais avoir une rupture du contact lorsque tu tournes la clé pour actionner le démarreur.

Je t'avoue que j'ai l'impression que tu piétines un peu. Il y a un moment ou faire des suppositions ne suffit malheureusement plus. Il faut procéder autrement.

http://www.vagdiscount.com/contacteur-d ... p-450.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu trouves un contacteur pour une quinzaine d'€ sur le net, tu ne risques pas grand chose, commande-le et change-le. Tu seras fixé ;)
Sinon, si tu es à l'aise avec l'utilisation d'un voltmètre, procèdes comme le suggère Pierru9, tu sauras de suite si c'est le contacteur qui ne rempli pas son rôle.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Le cable de puissance du pôle "+" de batterie descend bien directement au démarreur.
Il suffit dès lors de ponter une masse (attention, grosse section "+" sur le plot principal du solénoïde = ne pas se merder sinon dégâts!) sur le bon plot de démarreur (sortie format cosse mâle à coté du plot "+" sur le solénoïde) et tu sais immédiatement tester le démarreur en lui-même.

D'ailleurs il existe (consulter la RTA, web, etc) deux ou trois tests simples et efficaces afin de tester moteur/solénoïde séparément puis le démarreur complet.

Si le démarreur peut ainsi être mis hors de cause, tu peux alors penser à remonter vers un soucis de neiman.
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre