voyant de batterie qui reste allumé???
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voyant de batterie qui reste allumé???
voila ce matin je prends ma fourmi pour rentrer chez moi et j'ai constaté que mon voyant de batterie est resté allumé durant tout le trajet. qu'est-ce qu'elle a ma polo

Ca doit vouloir dire que la batterie n'est pas assez chargé donc ca peut etre la batterie ou l'alternateur.Le mieux c'est que tu mesure la tension à la sortie de l'alternateur pour savoir.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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GhostRider
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Si vraiment tu n'as pas de multimètre à portée de main, tu peux toujours aller faire vérifier ton circuit de charge chez Norauto, le diagnostic ne coûte que 15 € et ça te permettra de ne changer que ce qui est nécessaire.
Dans l'absolu, si ton voyant ne déconne pas (et à coup sur il fonctionne, c'est très rare que ça tombe en panne), 3 causes peuvent expliquer le fait qu'il s'allume :
* Courroie pétée : Là tu n'auras aucun diagnostic à faire, tu le verras toi-même.
* Alternateur en fin de vie : Logiquement il doit débiter aux alentours de 14 Volts lorsque le moteur tourne sans consommateur de courant branché.
* Batterie en fin de vie : Si jamais elle passe sous 10V, n'essaye même pas de la recharger, elle est morte.
Attention cependant : Contrairement à pas mal d'idées reçues, ce voyant ne s'allume pas pour te dire que ta batterie est déchargée. Il s'allume seulement pour indiquer que la charge n'est pas suffisante. A toi ensuite de faire établir l'origine du défaut soit par tes propres moyens, soit par le diagnostic d'un spécialiste.
Dans l'absolu, si ton voyant ne déconne pas (et à coup sur il fonctionne, c'est très rare que ça tombe en panne), 3 causes peuvent expliquer le fait qu'il s'allume :
* Courroie pétée : Là tu n'auras aucun diagnostic à faire, tu le verras toi-même.
* Alternateur en fin de vie : Logiquement il doit débiter aux alentours de 14 Volts lorsque le moteur tourne sans consommateur de courant branché.
* Batterie en fin de vie : Si jamais elle passe sous 10V, n'essaye même pas de la recharger, elle est morte.
Attention cependant : Contrairement à pas mal d'idées reçues, ce voyant ne s'allume pas pour te dire que ta batterie est déchargée. Il s'allume seulement pour indiquer que la charge n'est pas suffisante. A toi ensuite de faire établir l'origine du défaut soit par tes propres moyens, soit par le diagnostic d'un spécialiste.
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- fandemapolo
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Euh vous oubliez le régulateur de tension et je sais un peu de quoi je parle . En aucun cas comme dit Ghost , voyant allumé = batterie morte .
C'est soit courroie , et là c'est façile à voir , soit alternateur/régulateur .
Soit une connerie évidemment ( mauvaise masse , connexion défaillante ) ...
On prends les paris ? Moi je dis régulateur
C'est soit courroie , et là c'est façile à voir , soit alternateur/régulateur .
Soit une connerie évidemment ( mauvaise masse , connexion défaillante ) ...
On prends les paris ? Moi je dis régulateur
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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GhostRider
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De toutes façons, le régulateur est incorporé à l'alterno non ?
Pour moi si le régulo est mort, c'est un peu kif kif de dire que l'alterno est dead aussi
Ah, et si tu prends un alterno de rechange chez VW, éclate-toi bien : quand j'ai changé le mien, ils avaient 13 (oui oui, treize) références disponibles pour Polo 2... (entre les Bosch et autres marques déjà...)
Pour moi si le régulo est mort, c'est un peu kif kif de dire que l'alterno est dead aussi
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Ben non c'est tout le contraire , justement le régulateur est une pièce vissée sur l'alternateur et si il y a une pièce de l'alternateur que l'on peut changer façilement , sans démonter l'alternateur , c'est bien le régulateur ...GhostRider a écrit :De toutes façons, le régulateur est incorporé à l'alterno non ?
Pour moi si le régulo est mort, c'est un peu kif kif de dire que l'alterno est dead aussi
Ah, et si tu prends un alterno de rechange chez VW, éclate-toi bien : quand j'ai changé le mien, ils avaient 13 (oui oui, treize) références disponibles pour Polo 2... (entre les Bosch et autres marques déjà...)
Pierre : oui bien évidemment il est rare que le régulateur en lui-même lâche ( sauf si par exemple tu inverses les cosses de batterie ... ) , mais comme le support du régul. incorpore le porte-charbon , et que chez VW , cette seule et unique pièce se nomme réulateur de tension , ben j'appelle ça comme çà pour plus de commodité .
Ghost : 280 euros l'alternateur / 32 euros le régulateur ...
C'est toujours kif-kif pour toi ?
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GhostRider
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Ohhhh, les chiffres hein, on leur fait dire ce qu'on veut heinGhost : 280 euros l'alternateur / 32 euros le régulateur ...
Et merde, j'me suis fait baiser par mon garagiste !
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le regul, ce sont les charbons ? nan ?fandemapolo a écrit :Ben non c'est tout le contraire , justement le régulateur est une pièce vissée sur l'alternateur et si il y a une pièce de l'alternateur que l'on peut changer façilement , sans démonter l'alternateur , c'est bien le régulateur ...GhostRider a écrit :De toutes façons, le régulateur est incorporé à l'alterno non ?
Pour moi si le régulo est mort, c'est un peu kif kif de dire que l'alterno est dead aussi
Ah, et si tu prends un alterno de rechange chez VW, éclate-toi bien : quand j'ai changé le mien, ils avaient 13 (oui oui, treize) références disponibles pour Polo 2... (entre les Bosch et autres marques déjà...)
Pierre : oui bien évidemment il est rare que le régulateur en lui-même lâche ( sauf si par exemple tu inverses les cosses de batterie ... ) , mais comme le support du régul. incorpore le porte-charbon , et que chez VW , cette seule et unique pièce se nomme réulateur de tension , ben j'appelle ça comme çà pour plus de commodité .![]()
Ghost : 280 euros l'alternateur / 32 euros le régulateur ...
C'est toujours kif-kif pour toi ?
perso changé l'année dernière
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