Salut à tous,
du moment que je change le moteur de ma polo, je pensais refaire un faisceau moteur ou alors en acheter un nouveau, vu la gueule des câbles après 20ans...
Donc déjà, est-ce-que ça ce trouve en Neuf pour une Type 3 catalysé?
Sinon, est-ce que l'on trouve les connecteur qui sont en bout de faisceau au détail?
Sinon, toute info sur ce faisceau est bonne à prendre =)
[G40 T3] Faisceau moteur
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- thundertom
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[G40 T3] Faisceau moteur
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
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Re: [G40 T3] Faisceau moteur
Tu es courageux! 
Le faisceau ne se trouve plus neuf chez vw. Tu peux en revanche trouver une bonne partie des connecteurs, mais ça reste onéreux (j'ai voulu acheter ceux des anti-brouillard : 4€ pièce!)
Sinon un faisceau ça vieillit quand même bien, si tu veux refaire un truc propre, ne refais que la partie qui a vraiment chaud, genre faisceau des injecteurs. C'est la chaleur qui fait souffrir le plus je pense.

Le faisceau ne se trouve plus neuf chez vw. Tu peux en revanche trouver une bonne partie des connecteurs, mais ça reste onéreux (j'ai voulu acheter ceux des anti-brouillard : 4€ pièce!)
Sinon un faisceau ça vieillit quand même bien, si tu veux refaire un truc propre, ne refais que la partie qui a vraiment chaud, genre faisceau des injecteurs. C'est la chaleur qui fait souffrir le plus je pense.
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Re: [G40 T3] Faisceau moteur
Je pense que le pire c'est humidité, sel et froid. Ce qu'on a couramment en Suisse.
Dans l'idée j’aimerais bien repartir sur du neuf.
Est-ce-que ça existe en repro quelque part?
Sinon j'essayerai de trouver un faisceau d'occase que j'inspecterai en détails =)
Ça ne devrait pas être trop compliqué vu que je suis ingé en électronique
Dans l'idée j’aimerais bien repartir sur du neuf.
Est-ce-que ça existe en repro quelque part?
Sinon j'essayerai de trouver un faisceau d'occase que j'inspecterai en détails =)
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Re: [G40 T3] Faisceau moteur
C'est sur que c'est pas compliqué, mais c'est relou à faire (avis perso)
Quand je bricole sur mes consoles et que je dois remplacer un bios, savoir que j'ai 40 fils à souder me donne des boutons
Mais j'adore ça l'électronique, j'y peux rien
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Re: [G40 T3] Faisceau moteur
Les connectiques internes peuvent intégralement être remplacées ainsi que les cables, donc pour peu que le faisceau ait l'ensemble de ses fiches boitiers en bon état, tout ce qui s'oxyde/s'abime à coté est remplaçable. La seule chose à préserver en plus des prises sont les bouchons en silicone, sinon les prévoir avec.
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Re: [G40 T3] Faisceau moteur
Pas mal de connecteurs VW de l'époque utilisent des contacts JPT (AMP) qu'on peut trouver par exemple chez Farnell. Les carcasses en général c'est en plastoc et ça vieillit plutôt bien.
Mais sinon les éléments séparés sont référencés et ça peut se racheter (si encore dispo) chez VW.
Y'a pas mal de truc aussi chez eux :
http://www.connectic.pro/accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Le site est pas très bien fait (pas pratique pour les recherches) mais en fait ils ont pas mal de références
Mais sinon les éléments séparés sont référencés et ça peut se racheter (si encore dispo) chez VW.
Y'a pas mal de truc aussi chez eux :
http://www.connectic.pro/accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Le site est pas très bien fait (pas pratique pour les recherches) mais en fait ils ont pas mal de références

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- thundertom
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Re: [G40 T3] Faisceau moteur
merci a vous du coup de main =)
Avec tout ça je devrais m'en sortir
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