Bonjour
Avant tout désoler de vous imposer ma question avant même mettre présenter, mais je n'ai pas de polo, juste une que j'ai récupérer avant, la casse pour un copain de mon fils qui est au chômage et va redonner une deuxième vie à cette polo.
Voila j'ai un soucis avec ma pompe a eau, je ne vois pas comment la démonter. Première fois que je vois ça.
Je poste des photos peut être quelqu'un chez vous pourra éclairer ma lanterne
J'ai eu le cas sur une polo 1 de 1979, lors du changement de la courroie de distribution en ... 1987. Tellement collée qu'en tapant comme des ânes on a pété la pompe ! On a cramé le record Still - Strasbourg en Scirocco 1 moteur HB - 1100 cc - 50 ch (vitesse inavouable ). C'était un samedi peu avant la fermeture du magasin (Freiss, Strasbourg - qui existe toujours). J'étais étudiant et je devais repartir le lendemain pour Lyon. Merci Dominique Z.
J'avais 20 ans, j'en ai 45 aujourd'hui, et je roule encore et toujours en polo
Avec Aris, nous avons eu un soucis similaire sur ma mk1 ...
Pompe jamais changée depuis 1981 ...
La pompe était simplement 'collée' sur le plan ... Et comme dis plus haut, on a taper dessus au marteau, en prenant soin de la faire correctement pour ne rien abimer !
Après, un petit coup de nettoie frein pour dégraisser tout. Bien gratter les résidus sur le plan moteur avant de reposer la nouvelle pompe.