Salut ce week-end j'ai pas mal de route de nuit et j'ai l'impression que mon éclairage n'est pas top.
Avant de faire quoi que ce soit pour l'améliorer,j'aimerai avoir vos avis
Pour info mes phares ne sont pas piqués,verres en bon état,mais je sais pas de quand datent les ampoules,j'ai juste les optiques d'origines,rien d'autre.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Perso j'ai trouvé qu'avec des ampoules "blue truc", ça faisait une lumière bien blanche et ça éclaire pas mal.
Maintenant, je ne pense pas qu'on puisse atteindre une vision phénoménale avec les phares d'origine.
Et mieux vaut rester avec des ampoules de puissance origine, puisque sur la Polo, la puissance passe directement par le bouton et le commodo, le fait de passer en plus puissant pourrait occasionner des problèmes, à l'instar des Corrado.
oof-will a écrit :Perso j'ai trouvé qu'avec des ampoules "blue truc", ça faisait une lumière bien blanche et ça éclaire pas mal.
Maintenant, je ne pense pas qu'on puisse atteindre une vision phénoménale avec les phares d'origine.
Et mieux vaut rester avec des ampoules de puissance origine, puisque sur la Polo, la puissance passe directement par le bouton et le commodo, le fait de passer en plus puissant pourrait occasionner des problèmes, à l'instar des Corrado.
Je savais pas que ça passait par là aussi,dans un vwtech,(magazine technique pour air-cooled),ils expliquaient comment amélioré son éclairage en mettant un relais,qui permet d'envoyer tout le jus directement aux ampoules,comme ça "réduit le trajet du jus on perd moins d'intensité.
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J'ai déjà entendu dire que les Corrado éclairent mal,peut-être un défaut de conception des phares.
Je pense que si on met un relais et du fil de plus grosse section,ça ne pourrait être que bénéfique,je pensais faire ce montage sur ma Cox,alors pourquoi pas aussi sur ma Polo.
Pour tester mes nouvelles ampoules je ferais un tour vendredi soir.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
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Pas de relai plus gros, mais un relai proche des phares, le jus n'aura pas a traverser ta boite à fusibles, avec du fil de grosse section le changement est radical.
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
clem's a écrit :Donc déconseillé de mettre des ampoules 80/100w? Quelqu'un a déjà testé ou c'est juste théorique?
Jamais testé maisle problème évoqué sur Corrado (et qui est sans doute aussi celui de la Polo) c'est que toute la puissance passe par le commodo, avec le temps, les contacts doivent charbonner ou je ne sais quoi, résultat, perte de puissance d'éclairage.
Les mecs montent des ampoules 80 ou 100w et l'éclairage est temporairement meilleur (mais pas à la hauteur des 100w) Le truc c'est que ça empire le problème de base.
Franchement, il vaut mieux faire un montage propre en se servant de la tension qui vient du commodo comme commande pour le relais et de tirer un bon gros fil (avec fusible) comme le suggère cycybzh.
Là, non seulement l'éclairage sera à la hauteur de ce qu'il était avec des éléments neufs, mais tu devrais pouvoir passer sur des ampoules de 80w et en profiter pleinement.
j'ai une question existe t'il d'autre ampoule que celle qui equipe m'a classic de 85
ce sont les fameuse ampoule qui ressemble au ampoule de 40 w de maison
tres léger VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie