Ma petite polo va bientôt passer ses examens (CT dans les semaines à venir) et il semblerait que le stress lui joue des tours.
Depuis quelque temps, les feux de route refusent de s'allumer, ce qui est bien problématique puisqu'ils sont sensés prendre le relai des phares normaux... Ce phénomène a d'abord été aléatoire (fonctionnement normal pendant quelques jours, puis re-problème) et est maintenant permanent.
J'ai vérifié les ampoules et les fusibles, tout va bien de ce côté là...
L'un de vous a-t-il déjà rencontré cette panne?
Voici la ref des ampoules indiquées dans la notice d'utilisation (12V 60/55 W) et une photo de l'avant.
Refaire les contacts de tous les fusibles de la boite à fusibles. Contrôler les fusibles évidement.
Refaire tous les contacts de deux fiches faisant la jonction entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture (sous le tableau de bord à gauche du volant après avoir démonté l'espèce de vide poche - porte monnaie conducteur)
En profiter pour faire les contacts de tous les relais.
En dernier, changer le comodo. Mais si les pleins phares s'actionnent le temps de tenir le comodo appuyé, il y a peu de chance que ce dernier soit en cause.
Merci de vos réponses!
Pas de problème d'humidité, et les contacts ont été vérifiés. Le bouton des phares ne semble pas en cause puisque c'est avec le levier qui sert aussi aux clignotants que j'allume les feux de route. En revanche, ça pourrait être le comodo qui est en cause puisque même quand je le tiens appuyé je n'obtiens aucun résultat... Je l'ai pourtant remplacé à cause d'un souci de clignotant très récemment
Si c'est pas le comodo, tu n'as plus qu'à investiguer tout le circuit des pleins phares. J'ai jamais vu un seul comodo de polo lâcher personnellement. Mais bon ça peut arriver.
Moi, j'ai déjà vu des comodos en cause..
Rélativement facile à controler (à condition d'avoir un autre comodo, bien sur!)
Après, on peut démonter le comodo pour graisser et nettoyer les contacts, mais c'est un peu délicat..
Salut les gars
J'ai eu le même problème sur ma polo résultat : le comodo
les feux de position ok mais de route " tintin " rien
Je l'ai changé et hop fini les ennuis.
Si tu n'en as pas d'autres , fais une demande auprès de nos amis de ce site ...
On ne sait jamais
Bon courage c'est pas grave
A plus
Scoubijoe
POLO UN JOUR, POLO TOUJOURS. Ca c'est de l' AMOUR.
Polo Sp 1982 ,Polo style 1994 (daily)+ Skoda Octavia 1.6 crdti (daily) , Audi 80 coupé 1989 2.2L 5 cyl en stand by
Maintenant que c'est réparé je vous donne le fin mot de l'histoire:
Les phares longue portée récalcitrants étaient raccordés à un circuit secondaire, donc les fusibles étaient cachés et difficile d'accès.
Tout fonctionne parfaitement désormais, j'y vois la nuit comme en plein jour!