L'arceau montre bien une chose : Wiechers est un véritable fabricant d'arceaux et ils savent faire ça bien, même en arceau multiploints très poussé sur un modèle jamais proposé par d'autres marques en plus que 6 points.
Par contre un arceau pareil -s'il peut se commander en préfabriqué- nécessite un soudeur de métier ou un put**n d'autodidacte, ça se merde pas un montage pareil.
Ce sont les soudures d'un professionnel compétent. Saisis-tu mieux parfois quel ressenti je peux avoir face à certaines fabrications prétendument "pro"?
Quand je restauré ma Cox,j'ai fais la connaissance d'un gars qui avait préparé des 106 pour la course,c'était exactement les 2 même à un détail près;l'une avait tout ses points de soudure doublés,l'autre pas,la ressoudée faisait de meilleur temps,car la caisse était bien plus rigide.
Ceci peut-être une solution pour éviter un arceaux multi-points comme celui-là.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Sauf que si tu rigidifies toutes les soudures de la caisse sans renforcer avec un arceau je donne pas chere de la caisse... apres ca se deformera plus qu'autre chose a mon avis non??
Délicat de répondre clairement à cette question car premièrement, une caisse n'est pas l'autre et certaines possèdent une grande rigidité d'origine que d'autres n'ont pas. Deuxièmement, un gars ou une entreprise ou une team qui prend la peine de repointer une caisse... Envisage rarement (voir jamais?) de ne pas y poser au moins un arceau 6 points.
Je pense que de toute façon c'est un travail global, repointage + arceau vont de paire.
La base est en acier ST52, mais ils proposent également leurs arceaux en 25 CrMo 4. (J'parle pas de l'alu, c'est d'la merde si on veut un arceau pour se protéger. )
Sinon en arceau pas cher,il y a le pvc,on trouve toutes les longueurs,des coudes de différents angles et ça se peint facilement,par contre ça protège que dale, ,rigolé pas j'en ai déjà vu.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Pecosbil a écrit :La base est en acier ST52, mais ils proposent également leurs arceaux en 25 CrMo 4. (J'parle pas de l'alu, c'est d'la merde si on veut un arceau pour se protéger. )
Et pourtant l'alu était courant a l'époque mais je suis pas pour non plus et c'est pas pour rien que c'est plus autorisé (sauf en VHC je pense),le top etant le 25c4s ,c'est super resistant, la deformation est mieux controlée, il y a moins de partie saillante que l'acier de base fe45 ou st52 en cas d'arrachement et c'est vraiment light. A titre d'exemple, L'arceau multicage de ma golf mk2 matter fait que 24 kgs sur la fiche d'hommologation et je peux vous dire qu'il y en a du tube contre 32 kg de souvenir pour un omp de base en fe45 Apres, c'est sur qu'au niveau du cout,c'est autre chose et c'est aussi plus chiant à souder mais bon,c'est toujours la meme histoire...
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: ftopic4348-150-0-asc-.php