Reniflard Raceland - En lieu et place de la durite.

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mk1forme
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Reniflard Raceland - En lieu et place de la durite.

Message par mk1forme »

Bonjour

J'ai vu sur certaines photos (on the internet) qu'on pouvait remplacer la durite 'reniflard' par un composant raceland.
http://www.secretauto.fr/reniflard/1012 ... arbon.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img718.imageshack.us/img718/5782/dsc0245vk.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

A quoi ça sert ?
Si on le fait, doit-on 'by-passer' la durite en l'enlevant complètement ?
Peut-on juste la couper, et la boucher ?


Merci :)
dj flex
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Re: Reniflard Raceland - En lieu et place de la durite.

Message par dj flex »

Ca se fait mais ca va salir ton compartiment, et ca n'apporte rien.

Non, tu ne peux pas boucher.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
mk1forme
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Re: Reniflard Raceland - En lieu et place de la durite.

Message par mk1forme »

Salut Dj Flex :)

Merci pour ta réponse.
En fait, pour que je comprenne mieux, a quoi sert réellement le riniflard ?

Deuxièmement, pour est-ce que cela va salir le moteur ?

Et enfin, si le reniflard est enlevé, pourquoi ne peut-on pas le boucher ? Ou tout enlever ?
Doit-on le laisser pendre ainsi ?

Merci
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lozoic
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Re: Reniflard Raceland - En lieu et place de la durite.

Message par lozoic »

C'est pour les vapeurs d'huile, donc forcément ca salit un peu ce qu'il y'a autour :wink:
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RomainG
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Re: Reniflard Raceland - En lieu et place de la durite.

Message par RomainG »

Il faut mettre un récupérateur d'huile si tu veux virer le retour vers le compresseur, montage à l'anglaise !

Il te faut soit boucher la seconde entrée du comp, soit y mettre une seconde arrivée d'air.

Après l'intérêt à proprement dit est discutable ...
GhostRider
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Re: Reniflard Raceland - En lieu et place de la durite.

Message par GhostRider »

Le rôle principal du reniflard, c'est principalement de permettre un équilibrage des pressions internes du moteur, dues aux mouvements de l'équipage mobile et de l'huile dans le carter.

Les ricains appellent ça le système PCV, pour Positive Crankcase Ventilation. ;)
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Re: Reniflard Raceland - En lieu et place de la durite.

Message par laplaya »

Hello à tous !


Même souci : à remplacer (depuis un moment ....)

Je cherche donc la pièce à pas cher !

Je me souviens avoir déjà acheté sur ebay allemagne à prix très sympa mais plus de lien.

Au fait la traduction de reniflard c'est : Entlüftungsschlauch


Merci pour vos bonnes adresses !!!
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laplaya
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Re: Reniflard Raceland - En lieu et place de la durite.

Message par laplaya »

Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
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